Oiseaux à long bec

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Nerva
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 30 mai 2008 14:11

Oiseaux à long bec

Message par Nerva »

Bonjour.

Je voudrais savoir ce que sont ces oiseaux à long bec ; une vingtaine environ ce matin dans le jardin à se repaître de la pitance des merles. :wink:

Image Image Image
Un petit clic pour voir en grand

Merci.
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Oiseaux à long bec

Message par matucana »

je dirais des passereaux que l'on voit voler en bandes en cette saison
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Oiseaux à long bec

Message par Le roncier »

Bonjour,
Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Oiseaux à long bec

Message par jeanot77 »

pareil,
ici, je n'en ai pas beaucoup cette année, maintenant, ils sont présents pratiquement toute l'année, je mets des pomme pour les merles, et c'est souvent les étourneaux qui s'en régalent
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Nerva
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 30 mai 2008 14:11

Re: Oiseaux à long bec

Message par Nerva »

Merci bien... :wink:
minpin

Re: Oiseaux à long bec

Message par minpin »

Des l'automne ils se regroupent en immenses colonnies et meme en dortoirs, et redeviennent solitaires des les beaux jours durant la saison de reproduction.. On les confond parfois avec les merles males l'eté car l'étourneau male revet alors un plumage noir.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Oiseaux à long bec

Message par Meritaton »

Bonjour
c'est vrai que ces étourneaux sont des opportunistes piques-assiettes ils engloutissent en un rien de temps ce que l'on donne aux piafs et aux merles et en plus ils les chassent alors que les autres sont chez eux, en ce qui me concerne j'ai mis des boules de graisses maison dans le milieu des arbustes car j'ai remarqué que les étourneaux n'y allaient pas, ils ont plus de mal à s'agripper aux petits rameaux, mais les moineaux, les mésanges et les rouges-gorge eux ça ne les dérange pas de s'accrocher aux petites branches pour grignoter, je leur ai bricolé une petite gamelle coincée dans les branches pour les graines, et pour mes merles que j'aime bien comme ils sont toujours à fouiner sous la haie, je leur mets à manger sous la haie où ils traînent toujours comme ça les autres voient moins d'en haut ce qu'il y a.
il faut bien qu'ils mangent aussi mais c'est vrai que c'est rageant de les voir se goinffrer et chasser ceux qui ont l'habitude d'être là, surtout que lorsqu'ils arrivent c'est une dizaine à la fois, voir un douzaine quand c'est pas plus et ils ne laissent pas un grain ces ogres :D .
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »