thujas occidental smaragd

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yosh
Graine de timide

thujas occidental smaragd

Message par yosh »

:wink: bonjour a toutes et a tous
une simple question,je viens d'acheter des thujas en pot,je voulais savoir la distance minimale de plantation les uns par rapport aux autres pour une haie occultante,dois je fumer le sol?
merci d'avance
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour les conseils de plantation , tu peux effectuer une recherche sur le forum en tapant le mot 'haie'.
Les thuyas se plantent à un mètre les uns des autres.
Mais pourquoi, bon sang, planter des haies de conifères? Tristes, uniformes,très artificiel", et peu propice aux oiseaux et faune de nos contrées...
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Captain,

Quand on vendra les haies libres au prix des thuyas, il y aura plus de haies libres...

Les thuyas poussent vite et sont économiques à l'achat.... je comprends ce choix.

J'ai une haie de cyprès plantée à 0,80 m d'écart. Je leur ai mis de l'engrais à la plantation et tous les ans au printemps. En deux été, ils sont passé de 40/60 cm à 1.80 (à la cime). L'an prochain, je serai tranquille.

J'ai 100 mètres de haies. Les haies libres, je trouve ça joli, d'autant plus que je ne fais pas autre chose que le tour de jardin (ou presque). Mais, ça coûte une fortune. Alors, il faut bien panacher. J'ai des cyprès du côté des plus curieux et du moins exposé au regard de mon jardin. J'ai aussi acheté des spirées van houttei en plan, une tige, c'est pas cher, mais ça met cinq ans à pousser.... :cry:

En plus, quand on ne sait pas ce n'est pas facile de se faire une idée de ce qu'il faut planter..... J'ai attendu deux ans pour pouvoir acheter mes haies libres, tout le monde n'a pas ma patience et a surtout envie d'être tranquille chez soi.... Car il faut compter en plus le temps qu'elle pousse cette haie, et on sait bien qu'acheter des grands pieds est une erreur, la reprise est moins bonne et ça côute cher...

Bon dimanche à toi Captain et bon courage Yosh, pour tes plantations.

Cathie :D
yosh
Graine de timide

Message par yosh »

:D merci a tous les deux,c'est surtout pour etre vite tranquille que j'ai fait ce choix,j'ai une haie libre de l'autre coté et c'est vrai c'est beaucoup plus joli.a bientot sur la toile... :soleil:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

OK! Cathie :)
Je ne voulais pas être désagréable... je regrettais un peu ce choix, c'est tout...
Pour le prix, je ne comprends pas...les arbustes types forsythias coûtent plus ou moins € 3 , alors qu'un thuyas "brabant" se vend à près de €3,50 voire € 4 ... Seul le type "occidentalis" est nettement moins cher.
Pour la rapidité de pousse, les arbustes vont former une haie au bout de quatre ans. C'est vrai que l'hiver... A l'exception notoire de quelques arbustes comme Cornus alba ou aucuba ... le spectacle est plus triste :( mais pas de problèmes... bonne plantation :)
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Salut Captain,

Je comparais dans ma tête avec des arbustes comme : laurier du portugal, éléagnus, photinia, weigelia...

Juste pour comparer : en 2001, 29 cyprès 60/80 m'ont coutée 754. F, alors que pour une haie de 25 mètres mélangées, ça va chercher dans les 1200 F pour des pieds plus petits.... (30/40). Je ne vais pas ressortir toutes mes factures.... Certains arbustes frolent les 15 euros.... et encore, j'ai trouvé une adresse pas chère.

Regarde dans les jardineries, les prix d'appel ne sont pas sur les haies mixtes...

Je comprends ta réaction, mais bon, quand tu as beaucoup à planter, ça peut donner à réfléchir....

Bonne journée,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »