Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)
Petite question , j'ai mon plant de plantain d'eau dans mon bassin qui a produit pleins de graines. J'aimerais les semer dans des godet pour multiplier proprement les plants mais je ne sais pas comment faire. Faut il attendre que les graines tombent seules ? faut il les mettre uniquement dans l'eau ? enfin voilà comment faut il faire
Découvrez mon site sur le jardinage Jardinage pour les nuls
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)
Bonsoirprofesseur picatarte a écrit :Petite question , j'ai mon plant de plantain d'eau dans mon bassin qui a produit pleins de graines. J'aimerais les semer dans des godet pour multiplier proprement les plants mais je ne sais pas comment faire. Faut il attendre que les graines tombent seules ? faut il les mettre uniquement dans l'eau ? enfin voilà comment faut il faire
C est une plante qui colonise facilement les vases avec un peu d eau dessus voir plus d eau mais encore humide
Il est facile de recréer cela même en godet (pas dans l eau seule)
Il suffit de couper la hampe fructifère de secouer les graines
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Re: Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)
Une autre solution consiste à récupérer les jeunes plans qui ne manqueront pas d'apparaitrent au printemps (le plantain se ressème tout seul naturellement) et de les replanter dans des godets ou des bacs de plantation.