cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
louchebem14
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:54
Région : Basse-Normandie

cerisier

Message par louchebem14 »

bonjour,
j'aurai voulu savoir si le cerisier burlat et le cerisier hatif burlat sont les memes arbres
joyeux noel a tous
cordialement louchebem
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: cerisier

Message par lediablebleu »

Bonjour, :D
Je vous réponds que oui, variété précoce que je vous conseille, j'en possède deux.
louchebem14
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 01 mai 2010 20:54
Région : Basse-Normandie

Re: cerisier

Message par louchebem14 »

bonne soiree,
merci pour votre reponse
bonnes fetes de fin d'annee
cordialement
louchebem14
zahiro
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 28 janv. 2011 21:40
Région : Italie

Re: cerisier

Message par zahiro »

pourriez vous me dire comment les planter ces cerisiers avec graines ou achat de plants
merci
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: cerisier

Message par deus »

planter des graines de cerisier est assez simple, tu prend des cerises, tu les met dans un pot rempli de sable pour pas que l'humidité y stagne, tu met le tout dehors pendant l'hivers et tu attend. En mars tu ressort le tout, tu met à tremper dans de l'eau tiède et tu sème en terre, si des petites germes sont déjà sortie alors pas besoin de trempage.
Sinon tu peux aussi prélever un rejet sur un cerisier et le planter, tu auras des cerises plus rapidement, mais ton arbre aura une espérence de vie plus courte.

Quoi qu'il en soit, les cerise d'un arbre obtenu par semis ( avec les graines ) ou par drageon ( rejet depuis les racines ) n'auront quasiment jamais le même goût que celle de l'arbre d'origine. A cause du système de greffe, qui fait que les fruits sont en fait ceux d'un autre arbre mais que les graines portent le code génétique du porte greffe.
Après libre à toi de greffer ton cerisier pour qu'il ai des cerises plus grosses et plus juteuse, ou alors de els garder plus petites et plus acides pour faire des clafoutis :roll:
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »