SOS CYCLAMEN

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
manukitten
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 26 déc. 2010 15:28
Région : Ile de France

SOS CYCLAMEN

Message par manukitten »

bonjour
j'ai semé des cyclamens il y a environ 6 mois, ils ont mis beaucoup de temps a germer (dans le noir) dés qu'il ont atteint 3 CM je les ai mis au bord d'une fenêtre (à l'intérieur) ils ont tous une petite feuille à l'extrémité.
maintenant ils font 05 CM et sont en train de grandir en devenant très fin et transparent puis ils meurent.
je les ai mis dans une autre fenêtre (plus éclairée) et j'ai diminué l'arrosage ( à cause de pourriture de quelques bulbes) mais ça ne donne rien.
aidez moi je ne trouve plus de solution, j'ai beau chercher sur le web mais ça ne donne rien.
merci
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: SOS CYCLAMEN

Message par stb59 »

Bonjour,
Il s'agit certainement de la fonte des semis liée à un champignon. Ajouter un peu de charbon de bois en poudre à votre substrat lors du semis. Dès que les graines germent, il faut abaisser la température vers 15-18°C et apporter le plus de lumière possible afin que les plants ne filent pas, en complétant par de la lumière artificielle si besoin.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
manukitten
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 26 déc. 2010 15:28
Région : Ile de France

Re: SOS CYCLAMEN

Message par manukitten »

merci pour vos conseils, je les appliquerais à la lettre.
j'ai semé de nouvelles graines de cyclamens sous serre, a quel moment je dois le enlever de la serre sachant que les cyclamens n'aiment pas trop l'humidité?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: SOS CYCLAMEN

Message par stb59 »

Il faut retirer les plants dès qu'ils ont levé et les rempoter individuellement dès l'apparition de la seconde feuille. Vous pourrez ensuite les mettre sous châssis froid au début du printemps à l'abris du gel pour les sortir définitivement vers le mois de mai.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »