yucca en mauvaise posture..
yucca en mauvaise posture..
Bonjour,
J'ai un yucca sa fait plusieurs années, je l'ai oublier pendant 1 a 2 mois dans une pièce sans chauffage les feuilles sont toute bizarre(la matière) et elles tombent, j'aimerais vraiment le faire repartir qu'il redevienne tous beau..
Que pouvez-vous me conseiller?
J'ai un yucca sa fait plusieurs années, je l'ai oublier pendant 1 a 2 mois dans une pièce sans chauffage les feuilles sont toute bizarre(la matière) et elles tombent, j'aimerais vraiment le faire repartir qu'il redevienne tous beau..
Que pouvez-vous me conseiller?
- fun67
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: yucca en mauvaise posture..

Oui il a pris un coup de froid mais si longtemps qu'un morceau de la tige est dur il est vivant: sa réserve vitale est là dedans

Vous le laissez tranquille au chaud, pas d'eau (juste pour le maintenir en vie) et en début mars vous le retravaillerez en fonction de son allure.
Allez donc lire sa fiche dans "nos plantes d'appartement" dans le lien de ma signature.
Là se trouve la solution à votre problème bien simple croyiez moi.

En espérant vous avoir aidé,
cordialement et bonnes fêtes

Comme disait A. de Saint Exupéry :
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Alors moi j'ai une autre version.
J'ai 2 yucca en pleine terre dans mon jardin et malgré que je suis dans le sud, il gèle, et mes yucca sont super beaux.
Si tes yucca ont été 2 mois sans eau dans une pièce, peut-être ont-ils eu soif ???
j'aimerai savoir
J'ai 2 yucca en pleine terre dans mon jardin et malgré que je suis dans le sud, il gèle, et mes yucca sont super beaux.
Si tes yucca ont été 2 mois sans eau dans une pièce, peut-être ont-ils eu soif ???
j'aimerai savoir
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
un yucca n'a pas soif pour deux mois seulement
c'est une plante qui résiste très bien à la sécheresse, elle peut être 1 an sans eau sans problèmes.
c'est une plante qui résiste très bien à la sécheresse, elle peut être 1 an sans eau sans problèmes.