achat d'une serre + chauffage solaire mais comment choisir ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
anaisbor
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 janv. 2011 22:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

achat d'une serre + chauffage solaire mais comment choisir ?

Message par anaisbor »

Bonjour,

Voila j'ai vu une serre à moindre coup et qui a l'air très bien mais je ne m'y connais pas dans les serres donc je vous demandes de m'aider svp.

Voila la serre que j'ai vu c'est : Serre de jardin 4.95m² polycarbonate à moins de 300 euros est ce bien comme serre de jardin? Je me demandais si je pouvais mettre mais plantes au chaud pendant l'hiver frais et aussi pour faire mes semis avant le printemps et l'été ? Je voudrais aussi la mettre au soleil sur ma pelouse du jardin et est ce possible de la poser a meme le sol ou il faut faire une petite dalle ? Par contre vu que je n'ais pas d'électricité dans mon jardin de 1000 m², j'aurais aimée savoir si c'étais obligé de mettre un chauffage dans la serre et si oui est ce qu'il existe un chauffage solaire ? J'habite à la campagne au dessus de nice et l'hiver sa descend parfois à moins 10 ° C voir une année il a fait moins 15° C. svp aidez moi !
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: achat d'une serre + chauffage solaire mais comment chois

Message par missalaa »

Bonjour,
Tu peux opter pour un chauffage à pétrole au cas ou les températures descendrait . Une serre à 300 euros je ne pense pas qu'elle soit à priori d'une grande qualite. Quelle est sa structure, l'épaisseur du poly????
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
anaisbor
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 janv. 2011 22:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: achat d'une serre + chauffage solaire mais comment chois

Message par anaisbor »

Bonjour Missalaa,
Merci pour ta réponse et je réponds à tes questions !

Donc celle que j'ai vu, est sa Structure : aluminium, son Habillage : polycarbonate 4mm, son Ouverture(s) : 1 porte et 1 ouvrant.
Option : ouvrant automatique acier et chrome(code 577588). embase métal (code 679991).

Puis aussi elle fait de Dimensions extérieures hors tout (LxPxH) : 250 x 190 x 195 (faîtière) cm
Hauteur : 195 cm
Longueur : 250 cm
Profondeur : 190 cm
Poids : 32 kg
Hauteur de la faitière : 195 cm
En plus elle est garantie 1 ans et elle vaut que 249 euros quand penses tu ?

Je te donne l'adresse web d'auchan au je les vu si tu veux aller jeter un oeil ! http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=673690

Bonne soirée !!!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »