petite orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

petite orchidée

Message par le phaleonopsis »

Coucou a tous
*****************
Voila je vous avez dit que j'avais recu une petite orchidée j'aurais voulus savoir ci au niveau de l'eau (bassinage )ci je dois faire comme les grande les laisser 5 minutes dans l'eau ou un peu moins pour la petite ??? dite moi ce que je dois faire bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: petite orchidée

Message par ika 47 »

quand je bassine les orchidées ici je laisse jusqu'à ce que je vois que les ecorces soient bien imbibées

donc je ne fait pas du tout attention au temps qu'elles y restent que se soit petites ou grandes
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: petite orchidée

Message par tite nabou »

+1 aucune différence de culture entre petit ou grand Phal, c'est exactement la meme chose.
Ce qui pourrait différencier la chose, c'est si le substrat utilisé n'est pas le meme (écorces v/s sphaigne par exemple) et la vieillesse des écorces (plus c'est vieux, plus ça retient l'eau)

Par contre, il faut savoir que plus le pot est petit et plus le substrat sèche vite (ça vaut pour tout les substrats) donc plus que le temps de trempage, c'est plus la fréquence qui va changer.
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: petite orchidée

Message par le phaleonopsis »

Un grand merci :fete:
************

Pour vos conceil

Gros kiss a tous
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »