Bonsaï SOS URGENT!

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
shimitori
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 janv. 2011 18:42
Région : Ile de France

Bonsaï SOS URGENT!

Message par shimitori »

Bonjour, il y a 2 semaines j'ai ressue un Bonsaï, un ligustrum, je ne m'y connais pas trop mais j'ai regarder sur quelques forum comment je devais l'entretenir, il allai bien jusqu’à ce que je remarque que les feuilles commencent a faner et a devenir jaunâtre! je ne sais pas d'ou cela viens c pour cela que j'ai besoin de votre aide, cela viens peut être du sur arrosage ou du manque d'eau au contraire, je tien a préciser qu'il est en intérieur a une température d'environ 21° bien illuminer face a une fenêtre et que la couleur de la terre est brun assez claire avec un peux de mousse, je n'ai rien changer depuis que je l'ai achetés en grande surface.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonsaï SOS URGENT!

Message par danae »

bonjour et bienvenue parmi nous
le ligustrum est un arbre d'extérieur, ton bonsaï est peut être Ligustrum sinensis ou Ligustrum japonicum, tu ne dois absolument pas le garder à cette température...
toujours le même problème avec les achats en grandes surfaces!

je ne peux pas t'aider plus, mais je vais transférer ton sujet au forum " bonsaï ", j'espère que tu auras plus de réponses :wink:
je ne cautionne pas les trolls
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Bonsaï SOS URGENT!

Message par so1lei2l »

Salut Shimitori
pour ton arbre à mon avis il a trop chaud (de préférence en serre froide)
ne jamais laisser le substrat sécher complètement
mais vérifie les racines (pas d'eau stagnante au fond sinon les racines pourrissent)
il lui faut un bon ensoleillement mais pas de soleil direct
bonne chance
et bonne année
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: Bonsaï SOS URGENT!

Message par nyco »

Bonsoir,

Tu es dans la période ou il s'adapte à ses nouvelles conditions, humidité, température et lumière. Il le fait savoir en perdant ses feuilles.

Il faudrait savoir quel troene tu as pour connaître les températures idéales

Il faut pour l'instant apprendre à le connaître en maitrisant l'arrosage. Le reste viendra tout seul...
shimitori
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 janv. 2011 18:42
Région : Ile de France

Re: Bonsaï SOS URGENT!

Message par shimitori »

merci de vos conseille! je crois que c’était dut a l'arrosage mais maintenant tous va bien merci a tous!
;)
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »