mon 1er jardin
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
mon 1er jardin
bonjour tous le monde, voila je vais me lancer cette année dans mon premier potager. j'ai pas pu retourner la terre avant l'hiver donc j'attend que le temps s'améliore pour pouvoir le faire.
Etant mon premier jardin j'aurais besoin de vos conseil. déja croyez vous que 10m de long sur 2m de large sera suffisant pour y faire pousser tomate carotte, radis salade, betterave, courgette quelques haricots et petis poids, et pourqui pas essayer deux pieds de melon et deux de concombres
merci pour vos réponses.
Etant mon premier jardin j'aurais besoin de vos conseil. déja croyez vous que 10m de long sur 2m de large sera suffisant pour y faire pousser tomate carotte, radis salade, betterave, courgette quelques haricots et petis poids, et pourqui pas essayer deux pieds de melon et deux de concombres
merci pour vos réponses.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: mon 1er jardin
Bonjour Damien et bienvenue
2 mètres de large c'est peu mais on peut toujours faire quelque chose.
Pour les cucurbitacées, fait les monter sur un grillage. Tu gagnes de la place et elle ne touchent pas la terre.
A+
Esox

2 mètres de large c'est peu mais on peut toujours faire quelque chose.
Pour les cucurbitacées, fait les monter sur un grillage. Tu gagnes de la place et elle ne touchent pas la terre.
A+
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse esox.
le truc c'est que je peut pas trop agrandir au niveau de la largeur car j'ai un cerisié qui est pas trop loin de mon jardin.
sinon j'aurais aimé savoir quand est ce que je pouvais commencé a faire mes semis en intérieur car je suis des vosges et je pense pas pouvoir semer en pleine terre avant mi mai.
le truc c'est que je peut pas trop agrandir au niveau de la largeur car j'ai un cerisié qui est pas trop loin de mon jardin.
sinon j'aurais aimé savoir quand est ce que je pouvais commencé a faire mes semis en intérieur car je suis des vosges et je pense pas pouvoir semer en pleine terre avant mi mai.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bienvenue sur le forum et bon début de potager !
je dois avoir un peu moins que toi en surface et j'espère pourtant bien faire pousser cette année les mêmes légumes que toi ! (l'année dernière qui était mon 1° essai je n'avais fait que des tomates).
en tout cas je testerai et je verrais s'il faut que je réduise les quantités ou si tout arrive à rentrer !
et n'hésites pas à fouiller le forum
je dois avoir un peu moins que toi en surface et j'espère pourtant bien faire pousser cette année les mêmes légumes que toi ! (l'année dernière qui était mon 1° essai je n'avais fait que des tomates).
en tout cas je testerai et je verrais s'il faut que je réduise les quantités ou si tout arrive à rentrer !
et n'hésites pas à fouiller le forum

-
- Graine de timide
au niveau dimension je pense que pour un premier potager ca devrait aller mais c'est surtout au niveau quantité j'espère pas trop mettre certains légumes car j'aimerait avoir plusieurs sortes de légumes. enfain je verrais bien.
sinon le forum est trop bien on trouve souvent les réponses aux questions que l'on se pose
merci
sinon le forum est trop bien on trouve souvent les réponses aux questions que l'on se pose
merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Fais nous des photos de ce terrain.
Comment est il orienté ?
Comment sont les clôtures (mur, grillage)
Y a t'il des arbres qui cachent le soleil ?
Sur 2 mètres de large, il te faut un passage de 50 cm.
Tu peux déjà commencer les semis de tomates, aubergines, poivrons et piments
mais à l'intérieur et au soleil.
Tu trouveras sur le forum, en utilisant la fonction "recherche", beaucoup de renseignements et conseils.
A bientôt
Esox
Comment est il orienté ?
Comment sont les clôtures (mur, grillage)
Y a t'il des arbres qui cachent le soleil ?
Sur 2 mètres de large, il te faut un passage de 50 cm.
Tu peux déjà commencer les semis de tomates, aubergines, poivrons et piments
mais à l'intérieur et au soleil.
Tu trouveras sur le forum, en utilisant la fonction "recherche", beaucoup de renseignements et conseils.
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.