Wow! y a un stud...des mouchettes sur mes plantes.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Wow! y a un stud...des mouchettes sur mes plantes.

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :welcome:

Ouille! En arrosant mes plantes d'intérieur, je viens de remarquer que mon Arum donne sa première fleur. Chouette alors me dis-je :D !
Mais en regardant d'un peu plus près, la fleur est truffée de toute petites bestioles vert très pâle. Keksèksa ? Et que faire ? J'ai vaporisé de l'anti-pucerons pour rosiers...en attendant mieux.
P'têt que ça n'est pas très malin Image mais rien que l'idée de bestioles chez moi, ...no comment! :angryfire:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Wow! y a un stud...des mouchettes sur mes plantes.

Message par dagda »

bonjour,
je ne suis pas très partisan du coups "j'ai un problème, je balance le 1er produit que je trouve et on verras bien" mais bon...
j'ai toujours un peu de mal à déterminer la nature du problème mais je me dis dans ce cas que le problème vient tout simplement de la fleur. celle-ci attire les insectes afin d'être polliniser mais ce sont plus souvent des mouches que des abeilles :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Wow! y a un stud...des mouchettes sur mes plantes.

Message par Lola Coquelicot »

dagda a écrit :bonjour,
je ne suis pas très partisan du coups "j'ai un problème, je balance le 1er produit que je trouve et on verras bien" mais bon...
j'ai toujours un peu de mal à déterminer la nature du problème mais je me dis dans ce cas que le problème vient tout simplement de la fleur. celle-ci attire les insectes afin d'être polliniser mais ce sont plus souvent des mouches que des abeilles :wink:
Hello! :welcome:
Des abeilles en cette saison et de surcroît sur une plante d'intérieur, ça me surprendrait. Comme vous, j'écarte donc cette hypothèse.

Il doit s'agir de mouchettes probablement, ou plutôt des bestioles qui se situent entre le puceron et la minuscule mouchette. L'insecte ne volait pas ou pas encore. D'où venaient-ils ? Du compost ? Ca, je n'ai pas eu l'occasion de le leur demander. J'ai agi dès la découverte. :lol:

Mais à l'heure qu'il est, j'en parle au passé car les intrus ont disparu. :top:
En définitive, mon truc que je croyais"bébête" semble avoir fonctionné 5 sur 5.

J'ai de fait pchiiiitté sur fleur et feuilles endroit/envers, le premier anti-bestioles du placard qui me tombait sous la main en respectant toutefois les indications et l'utilisation à laquelle il était destiné. Si j'avais pulvérisé du Mr Propre ou du Persil pour machines à tambour, l'effet eût certes été moins efficace.

A mon sens, produit pour pucerons = produit pour pucerons, j'ai risqué l'expérience. La mixture pour rosiers a parfaitement rempli son rôle :veryhappy: . Cela dit j'aurais pu me tromper!

Mais je demeure à la case départ quant à la cause du problème :oops: .
Peut-être devrai-je récidiver le Pchhiiittt d'ici peu ou envisager de rempoter mon Arum ?

Wait and see.... Merci de votre info. Bon WE :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »