besoin de vos avis
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
besoin de vos avis
Avec un amis nous sommes étudiants et nous faisons une petite étude de marché, nous avons préparer ce sondage
Si vous avez 2 mn pour répondre ça serai vraiment sympa, nous avons besoin d'un maximum d'avis et je pense que se forum es le bon endroit pour poser un sondage de se type.
merci à tous
Si vous avez 2 mn pour répondre ça serai vraiment sympa, nous avons besoin d'un maximum d'avis et je pense que se forum es le bon endroit pour poser un sondage de se type.
merci à tous
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: besoin de vos avis
“Gérer ses plantes à distance”
Quelle expression ! on gère un dossier, une affaire... PAS DES ÊTRES VIVANTS !!!!!!!!!!!!!!
Quelle expression ! on gère un dossier, une affaire... PAS DES ÊTRES VIVANTS !!!!!!!!!!!!!!
-
- Graine de timide
je reformule, gérer/répondre aux besoins de vos plantes à distances.
Ce que je veux dire par la c'est les entretenir, par exemple quand tu es en vacances... moi perso je ne les confie pas... du coup je ne peux pas partir longtemps... La dernière fois la personne les a noyé ...
ou encore pour les gens un peu plus tête en l'aire qui oublie d'arroser leur plantes régulièrement... vous connaissez pas des gens comme ça qui comprennent pas pourquoi leur plantes meurent alors que la terre c'est transformé en pierre ? ^^
Ce que je veux dire par la c'est les entretenir, par exemple quand tu es en vacances... moi perso je ne les confie pas... du coup je ne peux pas partir longtemps... La dernière fois la personne les a noyé ...
ou encore pour les gens un peu plus tête en l'aire qui oublie d'arroser leur plantes régulièrement... vous connaissez pas des gens comme ça qui comprennent pas pourquoi leur plantes meurent alors que la terre c'est transformé en pierre ? ^^
- Léah
- Maitre des bosquets
Oui, les entretenir, j'avais compris ; mais la formulation “gérer vos plantes” était choquante. Tu as bien fait si tu as changé la question de ton QCM (un truc qui laisse trop peu de place à la nuance pour être vraiment représentatif de l'avis des gens)
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je voudrais bien voir à quoi ça ressemble l'arrosage automatique des plantes à l'intérieur. Des tuyaux partout ? ou il faut refaire la déco pour faire des coffrages afin de faire passer les tuyaux et les fils ?
En tout cas, je trouve ça plus simple de confier cela à mon frère ! et de lui faire un petit cadeau au retour !
Il n'est pas main verte du tout mais j'ai résolu le problème avec des post-it et des verres de différentes tailles placés à côté de chaque plante assurant les besoins de la semaine. Plus pratique et moins coûteux !
En tout cas, je trouve ça plus simple de confier cela à mon frère ! et de lui faire un petit cadeau au retour !
Il n'est pas main verte du tout mais j'ai résolu le problème avec des post-it et des verres de différentes tailles placés à côté de chaque plante assurant les besoins de la semaine. Plus pratique et moins coûteux !
Sylvie
- Léah
- Maitre des bosquets
Oui ! il y a aussi le système de la bassine pleine d'eau et des mèches de tissu humidifiées entre la bassine et la plante ; la bouteille coupée et mise à l'envers ; la coupe ras bord sous le pot etc
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,birdyz53 a écrit :Avec un amis nous sommes étudiants et nous faisons une petite étude de marché.........
Depuis un moment nous avons des nuées d'étudiants et d'études de marché qui s'abattent sur le forum.
étudiant en quoi ? étude de marché dans quel but ?
Pourquoi pas une étude de marché pour savoir si les études de marché ne finissent pas par lasser les étudiés quitte a en devenir non productives
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Léah
- Maitre des bosquets
Ça doit être la période des partiels et ils se dépêchent de finir leurs travaux pratiques !
-
- Graine de timide
étudiant en master informatique, on fait parti d'un concours appelé les entrepreneuriales, pas de question de partiel... Juste un concours de simulation de création d'entreprise qui nous tiens a cœur...
On essaye juste de trouver des solutions a un problème existant... Personnellement je ne confie plus mes plantes ... Depuis que tous mes bébés plantes tropicales sont morts noyés... certains avaient 3 ans et ça fait mal au cœur ...
Je n'avais vu aucune étude de marché sur le forum au par avant...
Pour le moment l'étude de marché sert a cibler un besoin précis si il existe ou non, pas a déterminé la question esthétique... Les solutions techniques seront développés si le besoin existe, bien qu'il y ai déjà des trames , et pas avec des fils partout ni des tuyau partout...
voila voila désolé si nous vous avons embêter
On essaye juste de trouver des solutions a un problème existant... Personnellement je ne confie plus mes plantes ... Depuis que tous mes bébés plantes tropicales sont morts noyés... certains avaient 3 ans et ça fait mal au cœur ...
Je n'avais vu aucune étude de marché sur le forum au par avant...
Pour le moment l'étude de marché sert a cibler un besoin précis si il existe ou non, pas a déterminé la question esthétique... Les solutions techniques seront développés si le besoin existe, bien qu'il y ai déjà des trames , et pas avec des fils partout ni des tuyau partout...
voila voila désolé si nous vous avons embêter
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mais c'est important aussi l'esthétique. Surtout chez soi !
Si vous ne donnez pas un minimum d'info, il est difficile de vous répondre.
Personnellement, je n'ai pas terminé le questionnaire car pour moi, il manque une fourchette de prix à votre budget proposé : 0-10 €. En fait, vous supposez que votre projet intéresse forcément et vous n'avez pas prévu qu'on pouvait ne pas être intéressé. Vos résultats sont faussés...
Si vous ne donnez pas un minimum d'info, il est difficile de vous répondre.
Personnellement, je n'ai pas terminé le questionnaire car pour moi, il manque une fourchette de prix à votre budget proposé : 0-10 €. En fait, vous supposez que votre projet intéresse forcément et vous n'avez pas prévu qu'on pouvait ne pas être intéressé. Vos résultats sont faussés...
Sylvie
- Léah
- Maitre des bosquets
Si je puis te donner un conseil Birdyz, quand on est étudiant à ce niveau-là, on ne se présente pas en faisant des erreurs grossières d'orthographe ; et je suis d'accord avec Sylvie, l'esthétique chez soi, ça compte !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,

Dès que la partie "commerciale" devient trop évidente nous supprimons.birdyz53 a écrit :Je n'avais vu aucune étude de marché sur le forum au par avant...
Quand le fond ne fait plus oublier la forme c'est que le projet n'est pas très attractif ....a améliorerLéah a écrit : ...........on ne se présente pas en faisant des erreurs grossières d'orthographe ..............

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi