Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

Bonjour les amis...du jardin,

Et oui les beaux jours pointent leur nez et le chat de mon voisin aussi!!!!
je n'ai rien contre les chats, j'en ai eu plein qd j'etais enfant... mais mon voisin en a un, enfin...non... bien qu'il le nourrisse et l'heberge ce n'est pas le sien...d'apres lui!!!!
Enfin passons.... :pastop:

Donc ce cher matou que l'on subit depuis l'année derniere car c'est vraiment ça...on le subit...a decidé de repointer son nez ds mon jardin et ds mes plates bandes (puisque celles de mon voisin ne ressemblent qu'à un terrain vague et un beau bourbier...je n'exagere pas, c'est vrai)
ça pue la pisse de chat partout et toutes mes graminées sont crevées car cette chere bete à poil aime y dormir et y faire ses besoins.
Je viens de tout arracher....j'en suis tres heureuse!!!
Ce matin je viens de m'apercevoir que ds l'autre partie de mon jardin, ma superbe heuchere etait crevée et puait, mes deux autres graminées n'ont pas plus fiere allure ainsi que mes lavandes ou autres.... :oh:
La pelouse va bientôt subir le même sort...comme l'année derniere, on ne pouvait y mettre un pied sans marcher ds une crotte :oh:

Donc là je dis ras le bol...

Auriez vous une idée ou un produit super efficace pour eloigner cette bestiole...j'ai dejà essayer le mare de café mais ça ne marche pas....le repulcif=NUL....
J'avais entendu parler d'une plante qui pue, elle aussi, mais qui les eloigne bien...je ne me souviens plus de son nom... :paix:

Il faut vraiment que je touve quelque chose car je n'ai pas envie que mon jardin soit ravagé par ce chat....surtout que je n'ai pas d'animaux car mon petit garçon ne peut pas etre en contact avec eux.

Par contre j'ai remarqué que ds le coin où j'avais planté mes bambous, rien n'etait retourné et qu'il n'y avait aucun excrement. Est ce que les bambous ne leur plaisent pas à ces touffes de poils???

Merci pour votre aide
A+
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Sylviebvs »

C'est la rue, la plante que ne plait pas aux chats je crois. Tu peux aussi essayer les boîtiers à ultrasons.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Léah »

Plante dans un coin le plus éloigné possible de chez toi et de tes chères plantations de la nepeta cataire (la vraie herbe à chats) ; son odeur les attire, ils se roulent dedans et ne la quittent plus !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Nicole37n »

Bonjour,

La valériane officinale a le même pouvoir d'attirance que la cataire.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Léah »

Oui, mais pour mes chats ils sont beaucoup plus attirés par la cataire que par les valérianes !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Sylviebvs »

Pareil ici, Salem se roule dans la cataire. Elle ne l'avait jamais fait dans la valériane.

Ceci dit, l'attirer, même dans un coin précis, ne me semble pas le but de Cathed.

Il y a aussi la bonne vieille bassine d'eau (froide !). :lol:
Sylvie
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

merci bien à vous tous....

la RUE, c'est ça je ne me souvenais plus de son nom...

je vais tenter...mais il faut trouver le bon coin effectivement pour que le matou y reste!!!! l'idéal serait que mon voisin la plante chez lui....lol...!!!!

Bon dimanche à toutes et tous
a bientôt
A+
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par musaphile »

honnetement, chez moi j'ai receuilli une bonne dizaine de chatons, qui etaient "sauvages", et qui maintenant se sont domestiqués, sans parler des "roublards" les vieux chats sauvages (j'ai fait sterilisé les femelles à mes frais pour eviter "l'invasion" de chatons)....bref, entre 15 et 20 chats en gros, qui naviguent dans le coin, sans bien evidemment tenir compte des limites "humaines" de territoire.....

Ils ont des coins favoris, mais de la a dire que ça pue surtout avec un seul chat!!!!! :oh: :oh: :oh: :oh:

Moi j'essaye de composer avec eux.

Il adorent la terre meuble, bien fraiche, retournée, bref, dés que je fais des trous de plantation en gros.
Je pallie au probleme avec des paillages, de gros diametre : galets dans certains massifs, ecorce de pin. les autres paillis en general, ils adorent! donc j'evite.

Sinon, il y a la bache de culture qui marche bien. juste un trou la ou on plante. J'ai fait ça pour les fraisiers, et les chats n'y vont pas.....ça n'a pas l'air de les tenter de dormir la dessus.....

Juste apres une plantation, saupoudrer du poivre, le temps que la plante s'etablisse. et en general, les chats du coup ne prenne pas l'habitude d'aller "trainer" dans ce coin, meme lorsque qu'on cesse de mettre du poivre.

J'ai meme un terrain de petanque dans mon jardin, fait de sable. J'ai trés fortement tassé le sable l'année derniere (gros arrosage + passage au rouleau) depuis, ils n'y vont plus que pour se rouler (se gratter le dos) mais ne gratte plus, ou n'y font plus leur besoin, car c'est trop compact.

Le petit truc, c'est peut etre de "reserver" un coin ou la terre est retournée, et avec son "herbe à chat", pas trop loin des massifs, comme cela il ira de preference dans le petit coin, plutot que dans les plantes....

ha oui! pour les bambous, moi aussi j'en ai. Ils aiment se "promener" dedans, mais ne gratte pas tout betement parceque ils n'y arrivent pas.....les bambous ont des rhyzome traçant, qui sont prochent de la surface, et les chats aiment gratter suffisament pour enterrer leurs excrements.....
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Juventino »

Sages décisions, autant cohabiter pacifiquement!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par ancoliebleue 03 »

j'ai moi aussi un matou et pas d'odeur d'urine dans mon jardin
le lapin me fait autrement de degat
le chat a bon dos une fois de plus
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par jardiniere31 »

j'ai deux chats et s'il est vrai qu'ils aiment gratter dans la terre meuble,je ne les ai jamais vu faire leurs crottes dans la pelouse,aucun confort pour eux :oh:

le mieux est de leur réserver un petit coin avec du sable que l'on nettoie régulièrement et une ou deux cataires à coté pour l'attirer à cet endroit.

Je ne connais pas de moyen d'éviter que les chats viennent dans un jardin,sauf avoir un chien qui va leur faire peur :wink:
Avatar de l’utilisateur
ProkoTwo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 24 janv. 2011 22:34
Région : Lorraine

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par ProkoTwo »

Ah les histoires de chat !
Elles ont quasiment donné lieu à une guerre civile sur aujardin il y a deux ans avec même un exode massif de membres vers un forum maintenant sur la liste noire des etats terroristes . :mrgreen:

Achete un fusil a eau pour chaque membre de la famille et menez lui une chasse sans relâche, il finira par decamper et aller emmerder d'autres personnes .

Image

Sinon y'a ça aussi :

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par mamiris »

Quoiqu'on fasse !! ils seront toujours là !! même à côté de la Rue !! hihih j'ai 4 visiteurs ! . sujet clos !! sur ce forum tt le monde le sait . :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ProkoTwo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 24 janv. 2011 22:34
Région : Lorraine

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par ProkoTwo »

Quoiqu'on fasse !! ils seront toujours là !!
Bah moi ils ne me gonflent jamais bien longtemps :lol: le problème est que contrairement à des singes ou des oiseaux, ce sont des animaux parfaitement idiots, incapables d'éduquer leurs congénères , du coups à chaque nouvel arrivant il faut une piqure de rappel .

Image

Envie de péter ?
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par musaphile »

ça, ça va partir en sucette! :veryhappy: :smoke:
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Avatar de l’utilisateur
ProkoTwo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 24 janv. 2011 22:34
Région : Lorraine

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par ProkoTwo »

ça, ça va partir en sucette! :veryhappy: :smoke:
Il est effectivement possible que des régimes hostiles à la biodiversité aient décidé de diriger vers moi leurs ogives nucléaires ! :mrgreen:
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

il en faut pour tout le monde...!!!

Mais convenez que c'est quand même casse pied (et je suis polie) que ce soit vous qui soyez obligée d'investir et de nettoyer les dégats que font les chats de votre voisin...qui lui s'en fout allegrement!!!!

Je n'ai rien contre les chats....j'en ai eu plein etant enfant et je n'ai pas souvenir que mes parents aient eu des soucis avec les voisins a cause des chats
D'autres de mes voisins ont des chats, eux aussi, et comme ils m'ont dit ça s'eduque....

Je peux vous assurer que mes plates bandes puent....et contrairement à ce que l'on m'a dit plus haut, je l'ai vu hier faire sa crotte en plein milieu de ma pelouse!!!

J'en ai marre...honnetement....!!!! et c'est moi qui vais devoir acheter des plantes, si ça marche, ou faire le tour de mon terrain avec du barbelé...SUPER!!!!
Moi, je n'ai pas d'animaux, je ne peux pas pour raison de santé....c'est quand même le comble que je doive supporter et payer pour ceux des autres NON???
Bonne fin de week end quand même
A+
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par musaphile »

cathed a écrit :il en faut pour tout le monde...!!!

Mais convenez que c'est quand même casse pied (et je suis polie) que ce soit vous qui soyez obligée d'investir et de nettoyer les dégats que font les chats de votre voisin...qui lui s'en fout allegrement!!!!

oui et non......

le chat ou le chien, on peut s'en prendre eventuellement au proprio (si il en a un!) c'est sur.....sauf que si effectivement le chat n'est ni tatoué, ni pucé, ce sera difficile de lui faire "payer". mais avec un jardin, de toute façon, il faut souvent composer avec la faune locale....
une solution serait de voir avec la SPA si c'est un chat "errant". Le hic, c'est qu'un autre risque de venir a sa place, et ce sera un autre recommencement.

fouine, furet, campagnole, taupe, herisson, souris, renard, rapaces, chat, et j'en passe......pour certains c'est mignon tout plein, pour d'autre une engeance, mais quoi qu'on en dise, c'est la "nature" et il faut composer avec....

et quand un renard tue les poules, un rapace chope un lapin, bin pas le choix, personne sur qui taper, on remplace, on raaaaale evidement, en se disant que cette fois ci, on sera plus prudent avec la basse cour/les plates bandes, et qu'on-va-renforcer-ce-satané-grillage-que-tu-vas-voir-il-va-etre-sous-1m-avec-fondations-en-beton-et-que-meme-pas-le-renard-il-va-revenir-se-servir...comment ça, ça sent le vecu? :mrgreen: (sauf que j'aimerais bien lacher les poules au jardin...mais bon, c'est pas possible)....etc.....Meme si ce sont les veaux, ou le poney du voisin qui s'echappe et viennent gouter aux herbes du jardin d'a coté....

faut rester zen vis a vis de tout ça....sinon on se pourrit la vie.....
Dernière modification par musaphile le lun. 14 févr. 2011 8:06, modifié 1 fois.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

merci bien pour tous vos conseils....
Bonne journée à tous....

A+
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par ancoliebleue 03 »

c'est justement le probleme si tu avais un chat ou un chien chez toi ,il ferait le menage,et les chats des voisins sauraient que le territoire est occupe
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Sylviebvs »

Proko, je me demandais quand tu verrais ce sujet ! :lol:

Laisse tomber la dynamite, ton massif n'y résistera pas :smoke: la bassine d'eau ou le pistolet à eau me plaise mieux et en plus, ça profite aux plantes :wink:

Et je confirme qu'un seul chat, ça peut puer très très fort... mais par contre, ils ne sont pas tous idiots ! au contraire, ils comprennent ce qui les arrange !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Léah »

Pas si sûr Ancolie ! j'avais une petite chatte, malheureusement elle s'est fait écraser ; elle me ramenait une copine de jeu. Mais celle-ci n'étant pas chez elle avait peur de moi ; il me suffisait de me lever pour qu'elle s'enfuit. (je n'avais pas l'intention de la chasser, les petites étant si plaisantes à regarder quand elles sautaient sur place pour attraper les mouches ou grimpaient aux arbres ! elles savaient en redescendre tête première, il paraît que tous les chats ne le font pas)
Oui Sylvie les chats sont très malins ; et aucun animal n'en a jamais éduqué un autre pour plaire aux humains.
Dernière modification par Léah le lun. 14 févr. 2011 11:09, modifié 1 fois.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

ancoliebleue 03 a écrit :c'est justement le probleme si tu avais un chat ou un chien chez toi ,il ferait le menage,et les chats des voisins sauraient que le territoire est occupe
je ne peux pas avoir d'animaux chez moi
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par cathed »

Et je confirme qu'un seul chat, ça peut puer très très fort... mais par contre, ils ne sont pas tous idiots ! au contraire, ils comprennent ce qui les arrange ![/quote]

ça c'est vrai !!!!
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Au secours il revient.....le CHAT!!!!

Message par Léah »

Cathed, s'il s'agit d'un problème de santé et d'allergie, va voir ton voisin et menace-le d'avoir recours à un avocat...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »