une idée s v p pour escaliers jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

une idée s v p pour escaliers jardin

Message par piloselle »

bonjour,
j'ai commencé à faire un escaliers à coté de l'atelier de mon zom, qui conduit du 2ème degré du jardin à la zone qui se trouve devant la porte fenetre du salon
j'aimerai mettre une pergolla à l'entrée de l'escalier, et faire pousser un rosier liane, mais il y a de nombreuses conditions
- pas trop d'épines
- pousse rapide - remontant - parfumé
- et surtout qu'il ne craigne pas le vent du nord qui souffle sans arret chez nous
- hiver entre - 5 et -7 °
- été entre 40 et 50 °
bon le pied sera à l'ombre de la butte à partir de 10 h du matin l'été
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc087585.php]Image[/url
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: une idée s v p pour escaliers jardin

Message par piloselle »

voici le lien pour voir l'image en plus grand


Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: une idée s v p pour escaliers jardin

Message par jeannotin »

coucou
:lol: ce qui me "gêne"un peu ce sont les planches :wink: tu ne va pas les laisser ? si tu va sur mon blog, regarde j'en ai fait un dans mon "Petit Madère" mais j'ai opté pour des demi rondins ça fait très naturel et j'ai laissé la terre après c'est un choix..... pour un rosier tout dépend du support , c'est une arche en bas que tu veux mettre ou carrément une pergola de la longueur de l'escalier, les lianes dans la majorité font entre 7 et 15m d'où ma question, dans les vrais lianes de toute façon les remontants ça n'existe pas, mais après suivant la variet tu peux avoir des fruits très décoratifs:wink:dans les rosiers qui pourrait s'apparenter au liane tu a Cécile brunner , jamais malade ,qui est presque à flor. continue en climat doux, parfumé et environ 6m de dévelop.pas trop d'épines après dans les grimpants proprement dit de dévelop. 5 à 6m tu a un large choix pour le fun
Image

Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: une idée s v p pour escaliers jardin

Message par piloselle »

coucou Josy
merci pour ta réponse, l'escalier n'est pas fini, j'ai bien vu celui que tu as fait dans ton "petit madère', cela donne des idées ....
quant au rosier, je vais faire une demi pergolla, qui sera en bas de l'escalier et qui ira reposé sur le mur
pour le choix du rosier, j'ai vu la liste que tu présentes sur ton blog, ce qui me tracasse c'est le vent qui souffle pratiquement tous les jours chez nous, et souvent les rosiers n'aime pas ça, je m'en suis rendu compte avec le rosier alexandre Carrière qui était bien à l'abri à coté de ma vérenda, et que j'ai déplacé et maintenant qu'il se trouve en plein vent, il a du mal à grimper sur son support.
comme un bout de racine est resté en terre vers la vérenda, le second rosier qui a poussé est 10 fois plus beau que le pied mère
c'est vrai aussi que j'aimerai un rosier qui soit remontant, car avec la chaleur que nous avons l'été, les fleurs se font rare dans mon jardin, bon c'est peut etre normal !!! et je suis peut etre exigente sur ce que je désire
en tout cas merci pouir ton aide
a plus aussi sur ton blog que je trouve super
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: une idée s v p pour escaliers jardin

Message par jeannotin »

piloselle a écrit :coucou Josy
merci pour ta réponse, l'escalier n'est pas fini, j'ai bien vu celui que tu as fait dans ton "petit madère', cela donne des idées ....
quant au rosier, je vais faire une demi pergolla, qui sera en bas de l'escalier et qui ira reposé sur le mur
pour le choix du rosier, j'ai vu la liste que tu présentes sur ton blog, ce qui me tracasse c'est le vent qui souffle pratiquement tous les jours chez nous, et souvent les rosiers n'aime pas ça, je m'en suis rendu compte avec le rosier alexandre Carrière qui était bien à l'abri à coté de ma vérenda, et que j'ai déplacé et maintenant qu'il se trouve en plein vent, il a du mal à grimper sur son support.
comme un bout de racine est resté en terre vers la vérenda, le second rosier qui a poussé est 10 fois plus beau que le pied mère
c'est vrai aussi que j'aimerai un rosier qui soit remontant, car avec la chaleur que nous avons l'été, les fleurs se font rare dans mon jardin, bon c'est peut etre normal !!! et je suis peut etre exigente sur ce que je désire
en tout cas merci pouir ton aide
a plus aussi sur ton blog que je trouve super
coucou
tu sais aucun végétal n'apprécie le vent :wink: les rosiers que j'ai installé à l'automne vont être au vent et en plus froid mais je compte sur le fait qu'ils ont été cultivé en Alsace donc déjà habitués à des situations froides puisqu'ils ont été cultivés en pleine terre, et aussi dans le même style de terre que j'ai dans cet endroit, à cet endroit c'était tellement mauvais que dans un premier temps je ne comptais pas du tout y planter et comme j'y ai installé il y a quelques années 4 rosiers Lavender dream et que je les ai beaux , je me suis dit pourquoi pas essayer en améliorant bien sûr, j'ai mis toutes les chances de mon côté, on verra ce que cela donne d'ici 2ou3ans :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

Re: une idée s v p pour escaliers jardin

Message par mounie22 »

piloselle a écrit :bonjour,
j'ai commencé à faire un escaliers à coté de l'atelier de mon zom, qui conduit du 2ème degré du jardin à la zone qui se trouve devant la porte fenetre du salon
j'aimerai mettre une pergolla à l'entrée de l'escalier, et faire pousser un rosier liane, mais il y a de nombreuses conditions
- pas trop d'épines
- pousse rapide - remontant - parfumé
- et surtout qu'il ne craigne pas le vent du nord qui souffle sans arret chez nous
- hiver entre - 5 et -7 °
- été entre 40 et 50 °
bon le pied sera à l'ombre de la butte à partir de 10 h du matin l'été
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc087585.php]Image[/url
merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »