aménagement paysager d'une terrasse de 49 m2

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mcdeschamp
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

aménagement paysager d'une terrasse de 49 m2

Message par mcdeschamp »

Bonjour,
je vais habiter le 2 avril un appartement sur ANGERS (49)avec un balcon en L exposé pour la plus grande partie en au SUD et la petite partie du L à l'EST
qui peut me faire une implantation de plantes de façon à ce que la terrasse soit un peu protégée des regards et avec des arbustes et des fleurs.
Je peux envoyer le plan de la terrasse. Mais je n'ai pas beaucoup d'argent aussi je ne peux pas payer un paysagiste pour me faire un plan et je comptais faire l'implantation petit à petit moi même avec l'aide de gentils donateurs de plantes.
L'aménagement pourrait faire l'objet d' un cas d'étude ou d'un travail pratique pour une école d'hoticulture AGROCAMPUS, INHP, le Frêne .
Merci à toute personne qui pourra m'aider.
Merci beaucoup à toutes les personnes qu pourront m'aider à faire de cette terrasse un petit coin de paradis ZEN
Tiffany.
--
nathy+
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: aménagement paysager d'une terrasse de 49 m2

Message par nathy+ »

Bonjour mcdeschamp
Je ne suis pas paysagiste mais voila deux trois idées pour ta terrasse.
tu peu peut être mettre des conifères nains en pots pour la verdure et ça dure toute l'année avec leurs feuliiage persistant, le laurier rose aussi ce garde très bien en pot mais il faut le rentrer l'hiver. Pous le coté fleuri si tu as une rambarde tu peu faire pousser une bignonne, clématite, glycine, la vigne vierge donne de belles feuille rouge à l'automne. Tu rajoute quelques jardinieres de fleures pour le printemps d'autre pour l'été,tu entrouve aussi pour l'automne, si tu est bien abrité tu peu fleurir presque toute l'année;

Bon amenagement
mcdeschamp
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: aménagement paysager d'une terrasse de 49 m2

Message par mcdeschamp »

Merci beaucoup Nathi+. Je n'avais pas pensé à ces plantes grimpantes :D
Tiffany
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »