Bache et rampants / couvre sol
-
salsita2011
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Bache et rampants / couvre sol
Bonjour,
J'ai un très long talus que j'ai recouvert d'une bâche empêchant la repousse des mauvaises herbes. Au printemps dernier j'ai commencé y découper des petits ronds pour y planter notamment des vivaces rampantes / couvre sol. Mais ces vivaces n'ont pas pris énormément de volume l'année dernière, certaines "débordent" sur la bâche mais je me demandais si il n'y a pas incompatibilité entre la bâche et les vivaces de rocaille / couvre sol / rampant autrement dit si la bâche n'empêchait pas le développement, la prise de volume, l'extension des vivaces?
Merci des réponses que vous pourrez apporter à la jardinière débutante que je suis et à la nouvelle arrivée sur ce forum fort intéressant!!!

J'ai un très long talus que j'ai recouvert d'une bâche empêchant la repousse des mauvaises herbes. Au printemps dernier j'ai commencé y découper des petits ronds pour y planter notamment des vivaces rampantes / couvre sol. Mais ces vivaces n'ont pas pris énormément de volume l'année dernière, certaines "débordent" sur la bâche mais je me demandais si il n'y a pas incompatibilité entre la bâche et les vivaces de rocaille / couvre sol / rampant autrement dit si la bâche n'empêchait pas le développement, la prise de volume, l'extension des vivaces?
Merci des réponses que vous pourrez apporter à la jardinière débutante que je suis et à la nouvelle arrivée sur ce forum fort intéressant!!!
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Bache et rampants / couvre sol
De façon générale, il faut compter 1 cycle d'implantation (c'est a dire qu'une vivace a besoin de +/- 1 an pour faire ses racines, ses feuilles, ses fleurs). Donc attend le printemps prochain
Les rampantes font parfois du "bois" (tige marron et cassante), parfois ce sont juste des "herbacées" (tige verte et souple) donc pas la même vitesse de pousse
Les couvre-sols sont parfois rhyzomateux ... c'est facile a savoir, inspecte tes plantes : s'il y a des "cheveux" qui se forment sous les tiges en contact avec la terre... çà "trace"
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.