Bache et rampants / couvre sol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
salsita2011
Graine de timide
Région : Franche Comté

Bache et rampants / couvre sol

Message par salsita2011 »

Bonjour,
J'ai un très long talus que j'ai recouvert d'une bâche empêchant la repousse des mauvaises herbes. Au printemps dernier j'ai commencé y découper des petits ronds pour y planter notamment des vivaces rampantes / couvre sol. Mais ces vivaces n'ont pas pris énormément de volume l'année dernière, certaines "débordent" sur la bâche mais je me demandais si il n'y a pas incompatibilité entre la bâche et les vivaces de rocaille / couvre sol / rampant autrement dit si la bâche n'empêchait pas le développement, la prise de volume, l'extension des vivaces?
Merci des réponses que vous pourrez apporter à la jardinière débutante que je suis et à la nouvelle arrivée sur ce forum fort intéressant!!!
:veryhappy:
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Bache et rampants / couvre sol

Message par jardineuse-en-eure »

:welcome: En fait, çà dépend des "vivaces" en question... tu as mis quoi ?

De façon générale, il faut compter 1 cycle d'implantation (c'est a dire qu'une vivace a besoin de +/- 1 an pour faire ses racines, ses feuilles, ses fleurs). Donc attend le printemps prochain :wink:

Les rampantes font parfois du "bois" (tige marron et cassante), parfois ce sont juste des "herbacées" (tige verte et souple) donc pas la même vitesse de pousse :|

Les couvre-sols sont parfois rhyzomateux ... c'est facile a savoir, inspecte tes plantes : s'il y a des "cheveux" qui se forment sous les tiges en contact avec la terre... çà "trace" :lol: donc si tu veux que tes plantes se multiplient et couvrent tout le talus tu les marcottent (tu fais 1 trou là ou les tiges se posent et tu pose un caillou sur la tige de façon a ce que le dessous soit bien au contact de la terre... tu auras un nouveau pied quelques mois plus tard).
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »