besoin d ' aide pour un PINUS PINEA

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
mimi2011
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 15 févr. 2011 19:22
Région : Belgique

besoin d ' aide pour un PINUS PINEA

Message par mimi2011 »

bonsoir à tous , j ' ai une question à vous demander , j ' ai reçu , il y a peu le coffret pour la formation d ' un pinus pinea en bonsai chez "nature et découvertes" , j ' ai fait ce qui était demandé , j ' ai mis la graine 2 jours dans de l ' eau . ensuite , je l ' ai enterrée dans le terrau fourni avec le kit , je l ' ai mise sur un radiateur , à la lumière et j arrosais tous les jours . une semaine passe et une deuxième , je gratte la terre et toujours rien . suite à cela , je déséperais et je l ' ai mise au surgelateur , ellle y est depuis dimanche , je prevois de la laisser 3 semaines . mes questions sont : est - ce que ce n ' était pas problematique d ' avoir mis la graine au surgelateur apres l ' avoir mise dans le terrau ? , est - il necessaire qu ' elle y reste 3 semaines ? et n ' est - il pas necessaire de l ' entailler quelque peu sans atteindre l ' amande pour que la graine se remplisse plus rapidement d ' eau ?
merci pour vos réponses et à bientot :D
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »