laurier palme les feuilles jaunisses

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
popote3
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 mars 2007 21:52

laurier palme les feuilles jaunisses

Message par popote3 »

salut j'ai planter une haie de laurier palme et les feuilles jaunisses et certaine on des trous pourriez vous m'aider à resoudre se problème!!!
Avatar de l’utilisateur
maudite_chacal
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 28 nov. 2007 12:45
Localisation : bordeaux

Re: laurier palme les feuilles jaunisses

Message par maudite_chacal »

Laurier amande ou laurier amande, deux appelations pour le prunus laurocerasus, arbuste au feuillage vert luisant couramment employé dans les haies. D'après les symptômes, ce peut être de l'oïdium perforant (il y a alors un feutrage blanc sous le feuillage, avec déformations et perforations). Il faut essayer de rééquilibrer votre sol en apportant une fumure équilibrée. Il se peut également que vos feuilles soient dévorées par des othiorhynques. Il s'agit d'un charançon de 0,5 cm qui découpe les feuilles pendant la nuit en les attaquant par les bords. Le jour, il se cache au pied de l’arbuste. Sa larve (blanchâtre à tête marron) est encore plus nuisible car elle s'attaque aux racines... Traitez alors en bio avec des arrosages d'insectes pathogènes type nématodes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »