" Belles d'hiver "
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: " Belles d'hiver "
coucou a tous
quel magnifique photos
Toona les mimosas sont super beau
je les adore mais leur parfum me donne mal a la tête
a tous et bonne continuation au jardin!!!!!!!!
quel magnifique photos
Toona les mimosas sont super beau
je les adore mais leur parfum me donne mal a la tête

- Toona
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Un tout petit passage,j'ai très peu de temps désormais: je pense que le petit rapace est un épervier mâle, taille d'un gros pigeon environ...merci pour ces magnifiques photos d'oiseaux!
ici pas de bulbes en fleurs sauf les Scilles de Sibérie et quelques narcisses...les jacinthes et le reste pointe mais ils sont toujours en retard!
J'ai toujours aimé le mimosa et moi aussi , il me donne mal à la tête en vase à l'intérieur mais dehors, c'est différent, tout le jardin baigne dans une odeur suave et sucrée mais légère, surtout aujourd'hui où nous n'avons guère dépassé les 8° et sans soleil!
Dur, de travailler au jardin aujourd'hui...
Bonne soirée à tous!
ici pas de bulbes en fleurs sauf les Scilles de Sibérie et quelques narcisses...les jacinthes et le reste pointe mais ils sont toujours en retard!
J'ai toujours aimé le mimosa et moi aussi , il me donne mal à la tête en vase à l'intérieur mais dehors, c'est différent, tout le jardin baigne dans une odeur suave et sucrée mais légère, surtout aujourd'hui où nous n'avons guère dépassé les 8° et sans soleil!
Dur, de travailler au jardin aujourd'hui...
Bonne soirée à tous!
Toona
- lannetois
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Bonne Journée ensoleillée.
Merci pour l'identification du rapace. Je pensais à tort qu'il s'agissait d'un faucon crécerelle, mais je doutais car il est plus gros.Toona a écrit : je pense que le petit rapace est un épervier mâle, taille d'un gros pigeon environ...merci pour ces magnifiques photos d'oiseaux!
Bonne Journée ensoleillée.
Je vous invite à découvrir mes blogs
Mes arbres en photo http://jardinannetois.blogspot.com/
Que faire ce mois dans mon jardin Annetois? http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/
Mes arbres en photo http://jardinannetois.blogspot.com/
Que faire ce mois dans mon jardin Annetois? http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes

la floraison de ma clématite armandii se prépare c'est sa premiére année j'ai hâte de la voire en fleur et de respirer son parfum ,promis je ferais des photos
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Bonjour,
J'ai aussi crocus, primevères, pervenches, jonquilles, forthytia et pour les "sauvages" pâquerettes et violettes. Par contre je n'ai pas vu apparaitre les perce-neiges plantés à l'automne : il y a un vide à leur place. Vous croyez que ça va venir ou que cela veut dire qu'ils ne se sont pas plus chez moi ?
J'ai aussi crocus, primevères, pervenches, jonquilles, forthytia et pour les "sauvages" pâquerettes et violettes. Par contre je n'ai pas vu apparaitre les perce-neiges plantés à l'automne : il y a un vide à leur place. Vous croyez que ça va venir ou que cela veut dire qu'ils ne se sont pas plus chez moi ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Tu as quoi comme terre ? Humide souvent ?
Car pour aller faire crever des perces neige, c'est comme les hortensia, c'est quasi impossible !
Maintenant, si tu les as planté tard, ils peuvent ne pas pousser : L'année passée j'en ai planté en Décembre, certains ont poussés, d'autres pas du tout : Cette année ça a doublé.
Sinon mon Hellebore me fait 3 pousses dont une avecu ne tige qui contient 2 bourgeons rouge, je ne sais plus de quelle couleur elle est ... Pourtant c'est une Niger de mémoire, qui était énorme
Car pour aller faire crever des perces neige, c'est comme les hortensia, c'est quasi impossible !
Maintenant, si tu les as planté tard, ils peuvent ne pas pousser : L'année passée j'en ai planté en Décembre, certains ont poussés, d'autres pas du tout : Cette année ça a doublé.

Sinon mon Hellebore me fait 3 pousses dont une avecu ne tige qui contient 2 bourgeons rouge, je ne sais plus de quelle couleur elle est ... Pourtant c'est une Niger de mémoire, qui était énorme

-
- Roi du massif
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Eh bien non, Greg, je les plantés tôt ! Suite à des travaux mes parents ont ôté tous leurs bulbes au printemps 2010. Ils étaient en tas sur la terre, car ils n'avaient pas eu le temps de tout replanter. En août, ils m'en ont donnés et je les ai replantés de suite, c'était dans les derniers jours d'août et je venais de finir de créer ma nouvelle plante bande.GreG_WMN a écrit :Tu as quoi comme terre ? Humide souvent ?
Les autres bulbes ont tous poussés, ceux achetés à l'automne et les autres donnés et replantés en aout. Seuls les perce-neige n'ont rien voulu savoir, même pas de feuilles.
Ma terre est une terre à vigne calcaire et caillouteuse. Lorsque j'ai bêché la plante bande, j'ai remarqué qu'il y avait trace d'une ancienne terrasse de petits cailloux à la profondeur d'un fer de bêche sur cinq à dix cm d'épaisseur. Je les ai laissé ; il y en avait trop de tous petits pour les ôter.
En ce moment ma terre est humide, car il a beaucoup plu et c'est un délice pour désherber. Cependant son défaut principal est plutôt d'être très sèche l'été, dure comme du béton et très drainée.
Peut-être que ces perce-neiges ont été contrariés de passer plusieurs mois en tas chez mes parents ? Ils vont peut-être pousser l'année prochaine ? Je gratte pour voir si je retrouve des bulbes ou je patiente ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
il est beau
il est fleurit
et il sent hyper bon Edgeworthia chrysantha

lui sent rien mais il est beau Stachyurus leucotritus

déclinaisons d'hellebores

petite vue sur camellia

A+ les jardinautes
il est beau

lui sent rien mais il est beau Stachyurus leucotritus

déclinaisons d'hellebores

petite vue sur camellia

A+ les jardinautes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Toujours pas d'alerte. ????
Les héllébores de Bilo et Jeannotin ont dû m'appeler

Edgeworthia est encore sous voile, il a neigé début mars l'année dernière et elle a perdu une branche.
Les héllébores de Bilo et Jeannotin ont dû m'appeler

Edgeworthia est encore sous voile, il a neigé début mars l'année dernière et elle a perdu une branche.

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Absolument superbes toutes ces photos 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Perso, je n'y toucherais pas, autant les laisser faire leur vie tant qu'à faire.chlorys a écrit :Peut-être que ces perce-neiges ont été contrariés de passer plusieurs mois en tas chez mes parents ? Ils vont peut-être pousser l'année prochaine ? Je gratte pour voir si je retrouve des bulbes ou je patiente ?
@Bilo, je pense que vous avons la même héllebore

Par contre, je suis jaloux de la tienne Cornouiller, elle est magnifique alors que la mienne est super moche ou presque ... Voici une petite photo pour illustrer

-
- Roi du massif
BonjourPar contre, je suis jaloux de la tienne Cornouiller, elle est magnifique alors que la mienne est super moche ou presque ... Voici une petite photo pour illustrer
Mais non, elle n'est pas moche
- regardes celle ci aussi baisse la tête
C'est sans doute la variété qui est comme cela.
Les feuilles sont coupées pour favoriser la floraison.
Une terre trop lourde es humide n'est pas trop recommandée pour ces fleurs
Alors, un peu de soleil pour assécher tout cela et hop

Bonne journée

- chlorys
- Liseron du clavier
Merci pour ta réponse GregPerso, je n'y toucherais pas, autant les laisser faire leur vie tant qu'à faire.
- Biloba
- Empereur jardinier
Je pense aussi encore qu'il y a plein de déclinaisons de couleur, c'est drôle j'ai un pied qui porte deux couleurs, je vous ferai une photo aujourd'hui si je trouve un peu de tempsGreG_WMN a écrit :
@Bilo, je pense que vous avons la même héllebore
J'ai aussi des héllébores foetides, c'est très joli
La tienne est certainement jeune, laisse là tu vas voir elle va te faire une belle touffe très très viteGreG_WMN a écrit :Par contre, je suis jaloux de la tienne Cornouiller, elle est magnifique alors que la mienne est super moche ou presque ... Voici une petite photo pour illustrer
Cornouiller, je n'enlève pas les feuilles et cette année je peux dire que je suis gâtée, tous mes pieds portent de magnifiques fleurs
- jeannotin
- Roi du massif
coucou la stroumphette

tu sais les graines que tu m'avais envoyé d'hellebores rien n'a levé , si a l'endroit j'ai un cyclamen qui a levé, un mélange peut être

bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
spécialement pour Greg
patience mon grand et avec pas mal d'années tu aura peut être cela des hellebores partout

l'autre côté

certaines touffes font h60cms l.80cms

patience mon grand et avec pas mal d'années tu aura peut être cela des hellebores partout

l'autre côté

certaines touffes font h60cms l.80cms

Josy
Josy
-
- Roi du massif
Coucou
ha là tu exagères Josy
Quand Greg va voir ces photos ... j'imagine!!!
Bonne journée à tous

Bonne journée à tous

- rama45
- Seigneur des paquerettes
beau tapis
- jeannotin
- Roi du massif
mais non c'est pour l'encourager à être patientcornouiller a écrit :Coucou
![]()
ha là tu exagères Josy
![]()
![]()
Bonne journée à tous

Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
les coucous, je n'en vois plus dans mon jardin
mais coucou à tous!
Bilo ma primevère bleue, je suis contente qu'elle ait gardé sa couleur d'origine et fait exceptionnel, elle fleurit plus tôt que les autres.
Josy, ta forêt d'héllébores
nous encourage à être patient, mais comme j'ai planté dans la forêt, on me les vole!!!!!! Faut dire qu'il y a plus de choix de variété qu'une jardinerie. J'en ai donc déterré une dizaine pour les offrir à la famille.
Mes graines ne doivent pas aimer ton jardin, Josy, car les mêmes ont levé dans les jardins des copines.Mais ne gratouille pas, parfois elles peuvent mettre 2ans à lever.
Je n'aime pas les héllébores sans feuilles, mais je coupe les moches et les plus génantes car mon jardin a trop de plantes.
J'ai aussi une variété pourpre très en retard, et bien qu'elle soit plus agée que les autres, sa touffe est moche mais moche, moche....
hélléborément vôtre!
mais coucou à tous!
Bilo ma primevère bleue, je suis contente qu'elle ait gardé sa couleur d'origine et fait exceptionnel, elle fleurit plus tôt que les autres.

Josy, ta forêt d'héllébores

Mes graines ne doivent pas aimer ton jardin, Josy, car les mêmes ont levé dans les jardins des copines.Mais ne gratouille pas, parfois elles peuvent mettre 2ans à lever.
Je n'aime pas les héllébores sans feuilles, mais je coupe les moches et les plus génantes car mon jardin a trop de plantes.
J'ai aussi une variété pourpre très en retard, et bien qu'elle soit plus agée que les autres, sa touffe est moche mais moche, moche....
hélléborément vôtre!
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier