Qu'est ce donc ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
surfer64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Qu'est ce donc ???

Message par surfer64 »

Bonjour à toutes et à tous,

Novice dans le jardinage, je viens d'acheter une maison avec un beau terrain rempli d'herbes hautes que je suis en train de débroussailler. Cependant, je viens de trouver à un endroit une sorte de fleur à bulbes, mais je ne sais pas ce que c'est. J'en ai deterré deux que j'ai pris en photo et dont je joins à mon message pour vous demander à quoi ça correspond. Est-ce une future fleur, et si oui qu'est ce donc et est ce que je peux les replanter ailleurs, sachant que j'en ai plusieurs de la sorte et qu'elles sont soudées leurs bulbes sont "soudées" les une aux autres
Merci par avance pour vos réponse
A bientôt
Tibo
Pièces jointes
1ère photo
1ère photo
2ème photo
2ème photo
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Qu'est ce donc ???

Message par jeanot77 »

je dirais iris , tu peux les séparer, et les replanter sans trop les enterrer
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

J'aurais bien dit iris également mais les miens ont des rhizomes et non pas des bulbes.
Pourtant ça y ressemble bien au vu des feuilles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:
hou là là :lol: vraiment novice :lol: les iris c'est vraiment les plantes les plus reconnaissable :lol: bon je plaisante, mais pourquoi les as -tu arraché?
ce sont des rhizomes qui se multiplie pour finir par faire des touffes, si tu les replante surtout tu les mets qui affleure le sol faut surtout pas les enterrer
allez bon jardinage tout de même :lol:
je vois que tu est sur mon secteur, si tu veux progresser je t'invite à venir me voir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
surfer64
Graine de timide

Message par surfer64 »

Et oui je vous avez dit que j'étais vraiment un novice, en fait je vais les replanter ailleurs car là ou elles se trouvent ces iris il faut que je passe la débroussailleuse. Mon terrain était rempli d'herbes hautes, et puis les anciens proprio devaient être encore plus nul que moi, car on a trouvé une multitudes de plantes planter n'importe ou et n'importe comment sans style, il y avait plus de 10 rosiers plantés dans des cubis à vin !!!! les arbres fruitiers pas taillés depuis des années, ...., ..., ....,
Je vous remercie à tous pour vos réponses, A bientôt
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

Ce sont bien des iris. Si tu les déplaces conserve uniquement la partie portant les feuilles. Les reste est "mort" de vieux rhizomes qui ne sont plus productifs. c'est pour cela que tous les 4-5 ans on refait les massifs d'iris ici. en les plantant oui, il faut qu'il affleurs le sol (pas entérré ) et de préférence le rhizome orienté au soleil levant .
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

surfer64 a écrit :Et oui je vous avez dit que j'étais vraiment un novice, en fait je vais les replanter ailleurs car là ou elles se trouvent ces iris il faut que je passe la débroussailleuse. Mon terrain était rempli d'herbes hautes, et puis les anciens proprio devaient être encore plus nul que moi, car on a trouvé une multitudes de plantes planter n'importe ou et n'importe comment sans style, il y avait plus de 10 rosiers plantés dans des cubis à vin !!!! les arbres fruitiers pas taillés depuis des années, ...., ..., ....,
Je vous remercie à tous pour vos réponses, A bientôt
coucou
on a tous été novice un jour sauf que pour certains c'est plus loin que pour d'autres :lol: faut bien commencer un jour :wink: les forums c'est très utile c'est un lieu de partage d'expériences.....c'est vrai que lorsque l'on reprend le jardin de quelqu'un pas facile et encore moins à cette saison, ce qui me frappe toujours c'est que certains on la chance d'avoir un jardin et ne savent pas en profiter pour en faire un petit coin où il fait bon vivre, après c'est un choix je respecte :wink: tu, a envie de te faire quelque chose c'est bien :wink: les iris ça se déplace bien pas de soucis
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »