taille de lavande dans le compost ?

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

taille de lavande dans le compost ?

Message par Merlyn »

J'ai une grosse corbeille pleine de lavande (tailles de l'automne dernier) est ce que selon vous c'est intéressant à composter pour le potager plus tard ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: taille de lavande dans le compost ?

Message par Léah »

C'est plein de bonnes choses, déjà l'odeur et les huiles essentielles
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: taille de lavande dans le compost ?

Message par GRANGE »

J'en ai retrouvé il y a deux jours plein un carton au grenier. Ca doit bien avoir dans les 10 ans !

Je l'ai mise au compost, mais comme je n'étais pas sûre que ce soit bon, je l'ai mise au bord de mon tas, qui de toutes façons est recouvert d'une bâche pour l'instant. En tout cas, ça sent super bon, même après toutes ces années passées dans un carton. Je me demandais quand même si l'odeur n'allait pas faire fuir toutes les petites bêtes qui travaillent à la décomposition du compost. Après tout, elles n'ont pas forcément le même goût que nous. D'ailleurs, c'est sûr, car qui d'entre nous se délecterait à passer des journées entières dans un tas de compost ?
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

Re: taille de lavande dans le compost ?

Message par Merlyn »

Léah a écrit :C'est plein de bonnes choses, déjà l'odeur et les huiles essentielles

super ! je mangerai peut-être mes 1eres salades nourries aux huiles essentielles, plus besoin de médicaments !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: taille de lavande dans le compost ?

Message par Juventino »

A suivre pour les bestioles..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Au compostage »