Allez je me lance

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
mel84
Graine de timide
Région : Ile de France

Allez je me lance

Message par mel84 »

Bonjour, je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans et je vis en plein Paris, mais je suis une campagnarde d'origine :lol:... Je suis à la recherche d'un emploi en ce moment, je viens de terminer (enfin.. en septembre :oops: ) mes études en éthologie appliquée. Ce n'est pas du tout connu, il s'agit de l'étude scientifique du comportement animal. Pour ceux qui veulent des infos, je vous renvoi à la page de ma formation: http://www-leec.univ-paris13.fr/master/formationPro.php
J'ai peine à trouver un emploi en raison de la difficulté à payer quelqu'un pour ce genre de service/connaissances... Mais je ne perd pas espoir :veryhappy:
Du coup, comme j'ai beeeeeaucoup de temps pour moi en ce moment, je m'amuse avec mes quelques plantes d'intérieur et à faire germer des graines, etc... j'ai l'impression d'avoir 8 ans et de faire des petites expériences "nature" à l'école primaire. Mais vue la passion de ma mère pour les plantes, est-ce que vous pensez qu'il y aurait un facteur génétique?? :love: Ma mère connait les noms scientifiques et les infos sur plein plein de plantes et j'ai l'impression, depuis quelques semaines, d'attraper ce grain de folie..
J'ai un 20m2 à Paris (et je vis avec mon ami) et mon "jardin" se limite à 3 appuis de fenêtres. Mais je suis au 1er étage, avec des barreaux (verticaux et horizontaux) aux fenêtres donc je peux suspendre une petite dizaine de pots/mini-jardinières et ca me suffit pour débuter. Dés que j'aurais le moindre petit balcon, attention mère nature, j'ARRIVE!!! :)
J'espère m'épanouir sur ce forum, question jardinage biensur, et avoir toutes les réponses à mes nombreuses questions de débutantes (excusez moi d'avance pour mon ignorance), et être prête pour quand j'aurai mon bout de terrain.
Voilà voilà, donc à bientôt peut-être sur les fils de discussion :P
Amélie
Amélie :top:
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Allez je me lance

Message par Léah »

Bonsoir Amélie :kiss:
mel84
Graine de timide

Message par mel84 »

Bonsoir Léah :wink:
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Rominou »

:welcome:
J'suis pas très fort pour les balconières mais bon sait-on jamais
A+
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Chokhola
Bourgeon de bavard

Message par Chokhola »

Salut mel84 !
Moi aussi je suis parisienne, et avant d'avoir ma terrasse, je me suis pas mal renseignée sur les jardins parisiens ! Si tu as un peu de temps, ça peut être une expérience sympa :)

En tout cas, bienvenue :)
mel84
Graine de timide

Message par mel84 »

Chokhola a écrit :Salut mel84 !
Moi aussi je suis parisienne, et avant d'avoir ma terrasse, je me suis pas mal renseignée sur les jardins parisiens ! Si tu as un peu de temps, ça peut être une expérience sympa :)

En tout cas, bienvenue :)
Salut Chokhola :P
tu veux parler des potagers communautaires?? Le souci c'est que je cherche du travail et donc je peux être amenée à déménager à un moment où à un autre, et peut-être hors de Paris, mais pourquoi pas.. :wink:
Si tu as des infos, des liens internet d'assos etc.. je suis preneuse (je suis dans le 18è) !! :top:
Bonne journée
Chokhola
Bourgeon de bavard

Message par Chokhola »

Salut Amélie !
Oui en effet, je parlais des jardins partagés... je devais être fatiguée... :/
Vcici le lien de la mairie de Paris :
http://www.paris.fr/portail/loisirs/Por ... t_id=22123

Je trouve que ceux sont de très belles initiatives !
Après, c'est sure que si tu penses à déménager... ça semble difficile...!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour Mel et bienvenue :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »