Semis de Tournesols
Semis de Tournesols
Bonjour à tous,
Besoin d'un petit conseil, encore, après avoir tenu compte de toutes mes lectures sur ce forum. j'ai donc décidé de m'inscrire et d'être des vôtres avec mes questions de débutante mais interressée!
Donc:
J'ai semé mes graines de tournesol (récupérées dans la commune) à l 'intérieur. Normalement, la période est ok aux vues de vos propos.
J'étais très fière de constater l'évolution de mes graines mais depuis peu, ils "tombent". J'ai vu sur le forum que vous mettiez en place un tuteur quand ils sont à 2 mètres de haut mais les miens n'en sont encore qu'à 15 cms!! Ils continuent d'évoluer normalement mais le font de manière "couchés"...
Que dois-je faire ? de quoi ça vient ? Et j'espère que vous n'allez pas m'annoncer qu'il n'y a que les miens qui se "couchent" si tôt!
Merci à vous ! Merci pour eux!
Besoin d'un petit conseil, encore, après avoir tenu compte de toutes mes lectures sur ce forum. j'ai donc décidé de m'inscrire et d'être des vôtres avec mes questions de débutante mais interressée!
Donc:
J'ai semé mes graines de tournesol (récupérées dans la commune) à l 'intérieur. Normalement, la période est ok aux vues de vos propos.
J'étais très fière de constater l'évolution de mes graines mais depuis peu, ils "tombent". J'ai vu sur le forum que vous mettiez en place un tuteur quand ils sont à 2 mètres de haut mais les miens n'en sont encore qu'à 15 cms!! Ils continuent d'évoluer normalement mais le font de manière "couchés"...
Que dois-je faire ? de quoi ça vient ? Et j'espère que vous n'allez pas m'annoncer qu'il n'y a que les miens qui se "couchent" si tôt!
Merci à vous ! Merci pour eux!
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Tournesols
Bonjour
Les tuteurs, il faut les mettre dés le départ
- sinon, les tournsols penchent
- au fur et à mesure suivant l'évolution de la plante
Petit = petit tuteur
Grand = tuteur à rallonge presque
Les tuteurs, il faut les mettre dés le départ
- sinon, les tournsols penchent
- au fur et à mesure suivant l'évolution de la plante
Petit = petit tuteur
Grand = tuteur à rallonge presque
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Flipy
Ca me semble un peu tôt pour le tournesol ...
Esox
Ca me semble un peu tôt pour le tournesol ...
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour flipy
A mon humble avis ils cherchent peut etre la lumiére ou ils sont fragiles de la tige mets les dehors la journée pour les endurcir
Bon courage
A mon humble avis ils cherchent peut etre la lumiére ou ils sont fragiles de la tige mets les dehors la journée pour les endurcir
Bon courage
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Merci à tous, quelle réactivité sur ce forum!
Ah!! Que je suis triste! Je les ai mis dehors la journée pour les "endurcir" comme me l'a suggéré chaolinette mais ça a fait l'effet inverse... Snif, les tiges sont toute "ramolo", je crois que je les ai donc perdus, snif
- esox10
- Empereur jardinier
Il n'est pas trop tard.
J'ai retouvé ça sur le forum.
semis-tournesol-t84749.html
Il te reste des graines ?
J'ai retouvé ça sur le forum.
semis-tournesol-t84749.html
Il te reste des graines ?
Si je comprends bien, je peux bientôt les mettre en pleine terre (pour ls graines qui me restent, en effet oui, il m'en reste des...dizaines et des dizaines).
Et pour ceux à la tige toute ramollie (sont couchés et m'appellent au secours), je fais quoi? Je les mets tout de même en pleine terre? Je les jette ?
(Merci Exos)
Et pour ceux à la tige toute ramollie (sont couchés et m'appellent au secours), je fais quoi? Je les mets tout de même en pleine terre? Je les jette ?
(Merci Exos)
- esox10
- Empereur jardinier
Pour tes plans "ramolos" qu'est ce que tu risques à les repiquer ?
Ils sont fragiles donc tu les prélève délicatement en allant chercher la racine (je le fais avec une fourchette avec mes plans de tomates qui ont filé) et tu les repique dans un trou fait avec un plantoir ou tout simplement un long crayon (ou rameau coupé sur un arbuste)
Et tu refais de nouveaux semis.
J'attends la fin du mois pour faire les miens.
Esox
Ils sont fragiles donc tu les prélève délicatement en allant chercher la racine (je le fais avec une fourchette avec mes plans de tomates qui ont filé) et tu les repique dans un trou fait avec un plantoir ou tout simplement un long crayon (ou rameau coupé sur un arbuste)
Et tu refais de nouveaux semis.
J'attends la fin du mois pour faire les miens.
Esox
Merci pour tout.
Je vais donc attendre et m'appliquer à suivre tes conseils, j'aurai une pensée pour toi à ce moment là en me disant que je ne suis pas la seule ds mes tournesols.
Bon dimanche ensoleillé.
Je vais donc attendre et m'appliquer à suivre tes conseils, j'aurai une pensée pour toi à ce moment là en me disant que je ne suis pas la seule ds mes tournesols.
Bon dimanche ensoleillé.