senecio maritime

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
saab1962
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

senecio maritime

Message par saab1962 »

Bonjour,

J'habite dans le pas de calais, et j'ai une grande butte au bout de mon jardin couverte de senecios et d'hydrangea blancs depuis 3 ans environ

Les sénécios m'apparaissent dans un mauvais état. Les têtes sont comme légèrement grillées. Faut il tailler ou cela est il normal à cette époque.

Par avance merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: senecio maritime

Message par jeannotin »

saab1962 a écrit :Bonjour,

J'habite dans le pas de calais, et j'ai une grande butte au bout de mon jardin couverte de senecios et d'hydrangea blancs depuis 3 ans environ

Les sénécios m'apparaissent dans un mauvais état. Les têtes sont comme légèrement grillées. Faut il tailler ou cela est il normal à cette époque.

Par avance merci
coucou
dans ton secteur avec le froid pas étonnant....attendre peut être un peu pour tailler il peut chez toi y avoir encore des gelées, faut savoir que maritima veut dire maritime c'est à dire que de manière générale ils pousse dans le sable et en bord de côte alors dans un terrain pas adapté dans le Nord de la France il peuvent "morfler" c'est déjà bien de les garder :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »