Que faire pousser sur un sol aussi pourri?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ckqrisse
Graine de timide
Région : Centre

Que faire pousser sur un sol aussi pourri?

Message par ckqrisse »

Salutation,

Devant chez moi, j'ai une parcelle de 20mcarré environ qui était recouverte de gravillon.
J'avais essayer de les retirer l'année derniere pour y mettre de la pelouse qui n'a pas pris.
Aujourd'hui, j'ai cresé et le m'appercoit que toute cette parcelle est un mélange de gravillons, sable et terre..
J'ai creusé sur envrion 20cm dans l'espoir de voir de la terre normale mais non.

Donc je me demande si il existerait pas un couvre sol sur lequel on pourrait marcher que je pourrais mettre sur ce sol pourri? Car les gravillons, je suis vraiment pas fan..

Vos avis?
Merci
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Que faire pousser sur un sol aussi pourri?

Message par Léah »

C'est un mélange très drainant ; tu peux donc mettre des plantes dites de rocaille. En couvre-sol, des sedums, de la pervenche (vinca minor), de l'ajuga reptens (bugle). Un peu plus hautes, des joubarbes.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Bonjour leah, il veut marcher dessus..
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Tout dépend de la fréquence de passage, la pervenche et bugle peuvent le supporter, le sedum aussi (selon les espèces)
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

ckqrisse a écrit :Salutation,

Devant chez moi, j'ai une parcelle de 20mcarré environ qui était recouverte de gravillon.
J'avais essayer de les retirer l'année derniere pour y mettre de la pelouse qui n'a pas pris.
Aujourd'hui, j'ai cresé et le m'appercoit que toute cette parcelle est un mélange de gravillons, sable et terre..
J'ai creusé sur envrion 20cm dans l'espoir de voir de la terre normale mais non.

Donc je me demande si il existerait pas un couvre sol sur lequel on pourrait marcher que je pourrais mettre sur ce sol pourri? Car les gravillons, je suis vraiment pas fan..

Vos avis?
Merci
Bonjour
Et, pourquoi pas rajouter de la terre par dessus, semer du gazon et rouler :idea:
Un massif pour égayer et le tour est joué :D
Bonne journée :wink:
ckqrisse
Graine de timide
Région : Centre

Message par ckqrisse »

Merci pour vos réponses.

Disons que ca représente un sacré tas de terre et comme ca surplombe une descente de garage, il faudra augmenter la hauteur du muret.
Quoique, il faudrait combien de cm de terre pour la pelouse?
Il n'y aura pas beaucoup de passage mais je veux que ca reste possible le peu de fois où ca sera nécessaire.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
tu va là
http://www.jardin-sec.com/ et tu clique sur gazons peut être des idées :wink:il y a toujoursdes plantes adaptées pour tous les types de sol , et quand on ne peut faire pousser un gazon traditionnel en terrain très cailloux et sec on peut faire des couvres sols qui s'adapteront sur lesquels on peut marcher , pas d'arrosage et surtout pas de tonte :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

S'il n'y a pas beaucoup de passage, le sedum est adapté ; en plus il en existe tellement que tu peux varier les couleurs et les hauteurs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »