érable du japon
-
pascalou du 67
érable du japon
faut-il absolument mettre de la terre de bruyère lors de la plantation ou la terre normale suffit ?
Quelles sont les "conséquences" si pas de terre de bruyère ?
merci
Quelles sont les "conséquences" si pas de terre de bruyère ?
merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: érable du japon
Bonsoir
Tout dépend de la terre que tu as, si c'est du calcaire c'est certain que l'érable ne va pas apprécier
Tout dépend de la terre que tu as, si c'est du calcaire c'est certain que l'érable ne va pas apprécier
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
les acers palmatum aime un sol neutre à acide, un sol frais mais drainant,et une expo pas trop soleil brûlant pour certains, perso. je n'utilise pas de terre de bruyère mais si tu veux en mettre tu fait moitié moitié , 50% terre de bruyère 50% de ta terre en mélange
et après tout dépend comme le dit Bilo de ta terre si tu a une terre noire, légère, légérement sableuse tu a déjà peut être l'idéal pour eux une terre acide 
les acers palmatum aime un sol neutre à acide, un sol frais mais drainant,et une expo pas trop soleil brûlant pour certains, perso. je n'utilise pas de terre de bruyère mais si tu veux en mettre tu fait moitié moitié , 50% terre de bruyère 50% de ta terre en mélange
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
Bonjour
je viens d'en planter un
il est à l'ombre la plupart de la journée sauf à partir de 16H00...mais ds ma région ça ne tape pas trop à cette heure là!!!!
j'ai mis ma terre de jardin (calcaire) et une grosse poignée de terre de bruyere ds le trou
il commence à faire des bourgeons...donc ça doit suffire
voilà
A+
Cathed
je viens d'en planter un
il est à l'ombre la plupart de la journée sauf à partir de 16H00...mais ds ma région ça ne tape pas trop à cette heure là!!!!
j'ai mis ma terre de jardin (calcaire) et une grosse poignée de terre de bruyere ds le trou
voilà
A+
Cathed
- jeannotin
- Roi du massif
aucune chance de survie dans la Marne le PH du sol doit pas dépasser le 7 ,pour eux c'est ph7 ou en-dessous mais pas au-dessus les palmatums(acer japon.) ne résiste pas au calcaire , d'autres s'adapte mais pas eux, tu risque fort d'avoir des prob. dans pas longtemps enfin à ta place suivant son dévelop. j'aurais privilégié le pot enfin tu vois.....cathed a écrit :Bonjour
je viens d'en planter un
voilà
A+
Cathed
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
je me suis mal exprimée...
je viens de le planter sur mon merlon mais il etait à un autre endroit du jardin
je l'avais planté en octobre dernier en pleine terre au centre du jardin
à priori, il a survecu à l'hiver, je l'avais bien protégé aussi....
je verrais bine
mais je prends bonne note des conseils et si il devient "bizarre" , ej le transvaserais en pot
erci
A+
Cathed
je viens de le planter sur mon merlon mais il etait à un autre endroit du jardin
je l'avais planté en octobre dernier en pleine terre au centre du jardin
à priori, il a survecu à l'hiver, je l'avais bien protégé aussi....
je verrais bine
mais je prends bonne note des conseils et si il devient "bizarre" , ej le transvaserais en pot
erci
A+
Cathed
dans mon cas, comme je l'avais planté en octobre, je l'ai protégé cet hiver en l'emballant bien ds du voile d'hivernage...bien enmitouflé
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
À partir de -25°C, oui.pascalou du 67 a écrit :faut-il le protéger l'hiver ?