planter une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
calimero26
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

planter une haie

Message par calimero26 »

Bonjour,
Nous souhaitons planter une haie sur l'un des côtés du terrain, pour nous isoler d'un vis à vis avec le voisin. Pour l'instant, il y a un muret surmonté d'un grillage. Nous envisageons une haie variée persistante (conifères interdits par le règlement du lotissement) avec des plantes somme toute classiques si je regarde dans les lotissements alentours : Photinia Red Robin, Eleagnus Ebbingei, Laurier, Laurier tin, Troène doré, peut être Escallonia. Nous aimerions également quelques arbustes fleuris comme l'Oranger du Mexique, le Chèvrefeuille ou le Seringat qui ne sont pas persistants d'après nos infos (notre terrain est calcaire avec des cailloux, ancien champ de pêchers, vallée du Rhône). Qu'en pensez vous ? Ces arbustes ont ils des croissances différentes ? Quelle période pour la plantation (le mur n'est pas encore crépi) ? A quelle distance du mur faut il planter (taille) ? (je crois qu'il faut laisser 1 m entre chaque arbuste) Faut il ajouter du terreau au pied ?
J'ai essayé d'être assez précise, nous nous posons beaucoup de questions car nous ne connaissons pas le sujet
Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: planter une haie

Message par Orion »

Si tu veux mettre une haie, ou quelques plantation que ce soit. Je te conseil de bien défoncer ton sol, de l'enrichir (terreau/ fumure). Ensuite plante par contre j'aurais un peu de mal à te conseiller les essences sauf que l'oranger du mexique est persistant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »