Le micro-jardin d'Agatheb2k
Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Regardé les pots sortis d'hivernage, géranium, rien à dire, réduit au 1/3 à l'automne, il a toujours du vert, j'ai taillé les feuilles de l'amaryllis, 3 mois d'hiver sans eau, il s'est assez reposé

Un peu de vert en haut des tiges du lantana réhydraté, et des signes infimes de reprise sur les bois du fuchsia, la bouture de lantana n'a pas encore bougé.
Il se peut que le muguet soit en fleurs avant le 1er mai, les clochettes semblent impatientes de sortir

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci pour la réponse des portugaises.
- Jardicat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour Agathe,
Tu aperçois déjà les futures "grappes" de fleurs sur tes muguets ?
Waouh ! ça fait une sacrée différence entre Nord et Sud (comme d'hab
), chez moi, ils viennent juste de pointer et sortir de terre la semaine dernière.
C'est super de pouvoir garder lantanas ou géraniums d'une année sur l'autre, c'est un plaisir de les voir repartir au printemps suivant !
A bientôt.
Tu aperçois déjà les futures "grappes" de fleurs sur tes muguets ?
Waouh ! ça fait une sacrée différence entre Nord et Sud (comme d'hab

C'est super de pouvoir garder lantanas ou géraniums d'une année sur l'autre, c'est un plaisir de les voir repartir au printemps suivant !

A bientôt.
- k6hte
- Empereur jardinier
c'est la honte pour le RU
je trouve ça inadmissible que pour des raisons d'économie de main d'oeuvre on mette des saloperies pareilles dans notre environnement
mais on ne changera pas le monde hein ?
très beaux tes coeur de marie , les miens commencent à sortir , de même que les pointes de muguet
et toujours rien pour le petit lantana
mais je garde espoir !

très beaux tes coeur de marie , les miens commencent à sortir , de même que les pointes de muguet
et toujours rien pour le petit lantana

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html

Pour mon muguet, l'est tombé sur la tête parce que normalement il est dans le coin le plus froid du jardin... à moins que le mur soit plus chaud que je ne le pense (le poêle à bois est derrière ce mur), mais c'est de la pierre d'environ 50cm d'épaisseur...

Hier, entre 2 averses, j'ai réussi à planter la consoude reçue de didou1240, déplacé le petit chrysanthème blanc trop collé à l'ombre du plus grand, arraché quelques orties folles et les ai gardées pour en avoir à mettre sèches au pied des tomates... il m'a semblé voir un bout du platycodon bleu (arraché par inadvertance quand j'ai mis en terre le Magellan) qui ressortait... je ne sais plus où est le rose

Mis en place aussi la bouture de rhubarbe qui a passé l'hiver dans un pot qui commençait à devenir trop petit

Le raifort mis en place pendant l'hiver commence à sortir, de même j'ai vu que des pieds d'aneth s'étaient ressemé

- Natou
- Empereur jardinier
Salut,
Ton muguet est là que depuis l'an dernier??
Tu n'as pas chômé et ça fait du bien de voir repoussé les choses que l'on a fait souffrir!!!
Ton muguet est là que depuis l'an dernier??
Tu n'as pas chômé et ça fait du bien de voir repoussé les choses que l'on a fait souffrir!!!

Racheté 2 lys asiatiques (ceux plantés l'an dernier ne sont jamais sortis) que je viens de mettre en terre entre 2 averses, ainsi que les derniers plants de Mathiola incana qui végétaient en godets

C'était de l'amusement, je devrai me mettre aux choses sérieuses incessamment sous peu

je leur ai fait une tente avec du plastique et du voile d'hivernage sous le préau, à côté du mur de la cuisine... comme l'année d'avant, et j'ai même carrément oublié d'aller voir s'ils n'avaient pas un peu soifJardicat a écrit : C'est super de pouvoir garder lantanas ou géraniums d'une année sur l'autre, c'est un plaisir de les voir repartir au printemps suivant !![]()
A bientôt.

La nouvelle du jour, c'est qu'un couple de cigognes noires aurait été vu dans un quartier de Lublin...

- Natou
- Empereur jardinier
Oui une très bonne nouvelle 

Natou a écrit :Oui une très bonne nouvelle

- Natou
- Empereur jardinier
De la venue des cigognes!!

Croisé ce matin une très jolie orchidée sauvage :

(photos cliquables)
... ainsi qu'une belle plante des fossés :

Fait aussi une cueillette imprévue dans mon jardin :

Par ailleurs, j'ai une impression désagréable de malaise, lundi, j'ai posté des fraisiers pour Marseille, et je n'ai pas eu d'avis de réception... ce n'est que la 2ième fois pour cette même adresse

- Natou
- Empereur jardinier
C'est quoi comme champignon??
Alors cette orchidée sauvage de toute beauté,j'espère qu'elle n'aura pas droit au Round Up!
Alors cette orchidée sauvage de toute beauté,j'espère qu'elle n'aura pas droit au Round Up!

Les orchidées sur la commune sont déjà passées à la tondeuse, celle-là est hors des limites de la commune... alors j'ose espérer qu'elle aura la vie sauve

- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
C'est peut-être tombé d'un camion.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour le colza, on peut très bien imaginer la participation de nos amis les oiseaux qui savent si bien ramener dans nos jardins des petites surprises !!!
Mieux que le vent sans doute !
Bravo et merci pour l'orchidée sauvage, elle est superbe.
Aujourd'hui, le muguet est chez moi au stade où tu nous le montrais il y a une semaine... je trouve qu'il progresse vite !
A bientôt.
Pour le colza, on peut très bien imaginer la participation de nos amis les oiseaux qui savent si bien ramener dans nos jardins des petites surprises !!!

Bravo et merci pour l'orchidée sauvage, elle est superbe.

Aujourd'hui, le muguet est chez moi au stade où tu nous le montrais il y a une semaine... je trouve qu'il progresse vite !
A bientôt.

- Amanite
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette possiblité qui semble la plus plausible.Jardicat a écrit :Bonjour, Pour le colza, on peut très bien imaginer la participation de nos amis les oiseaux qui savent si bien ramener dans nos jardins des petites surprises !!!Mieux que le vent sans doute !
Pierre Desproges
Pierre Desproges

Jardicat a écrit :
A bientôt.

Chez moi, c'est Alerte grise, j'ai découvert ce midi des chenilles vertes et d'autres jaunes en taillant les lavandes trop envahissantes... des gros baveux, et j'ai ma mélisse toute fraîche déjà dévorée par des vers gris (mes copains), les mêmes qui se sont attaqués, ce soir, à au moins 3 (découverts) à mon pied de centaurée bleue, pendant qu'une chenille verte me boulottait les feuilles de la rose trémière déjà entamées par les cagouilles... je sais, elles ont faim, mais pourraient pas sortir à une heure où les piafs sont présents ?

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Ah !
Je comprends Agathe, faut surveiller !
Au printemps y'a pas que les fleurs qui sortent, la faune a aussi un gros appétit de jeunes feuilles tendres et en profite !
A bientôt.
Au printemps y'a pas que les fleurs qui sortent, la faune a aussi un gros appétit de jeunes feuilles tendres et en profite !
A bientôt.
Jardicat a écrit :Ah !

Campanules en fleurs, pavot prometteur, oeillets à delta fleuris, rosiers qui débutent, coeurs de Marie envahissants, hostas au feuillage magnifique, digitale épanouie, hortensia en boutons, fritillaire fanée et dévorée, mes pots de fleurs cuits par le soleil... fraises mangées par les merles

Vous allez me rire au nez, mais je viens de planter les tomates achetées au marché ce matin : 2 pieds de tomates rouges 1 Monfavet et 1 St Pierre, sûrement des F1, et 4 variétés anciennes : 1 ananas, 1 rose de Berne, 1 green zebra et une tomate jaune ronde dont je n'ai pas retenu le nom... accompagnées des oeillets d'Inde. J'ai récidivé en prévoyant l'entonnoir pour l'arrosage, j'ai mis mon stock d'orties séchées au fond des trous, je paille demain car tout est trop sec, et j'arrimerai les tuteurs aussi histoire qu'ils résistent un peu au vent

... Ã suivre

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique

moi je nourris les oiseaux pendant l'hiver...