Azalée (Azalea sur tige)
-
Kmille
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Azalée (Azalea sur tige)
Je me suis acheté une Azalée hier
Je ne sais pas trop comment m'en occupper,je l'ai mise sur ma terrasse,le soleil est présent l'apres midi
Si vous avez des conseils c'est la bienvenue merci
Je ne sais pas trop comment m'en occupper,je l'ai mise sur ma terrasse,le soleil est présent l'apres midi
Si vous avez des conseils c'est la bienvenue merci
- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Azalée (Azalea sur tige)
Bonjour,
J'ai une azalée mais elle n'est pas en tige. Je pense que leur entretien n'est pas très différent car il s'agit d'une variante esthétique. l'Azalée aime l'exposition mi-ombre avec une atmosphère humide ( ne pas oublier les billes d'argile).Ne pas oubliez d'enlever les fleurs fanées ( pour la repousse de l'année suivante).
En tous cas, très bon choix de spécimen!..elle a l'air en grande forme
J'ai une azalée mais elle n'est pas en tige. Je pense que leur entretien n'est pas très différent car il s'agit d'une variante esthétique. l'Azalée aime l'exposition mi-ombre avec une atmosphère humide ( ne pas oublier les billes d'argile).Ne pas oubliez d'enlever les fleurs fanées ( pour la repousse de l'année suivante).
En tous cas, très bon choix de spécimen!..elle a l'air en grande forme
-
Kmille
- Graine de timide
Merci de ton conseil
les billes d'argile je les met sous le pot ou sur la terre?
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
Une amie m'en a offert une l'année passé je l"ai replanté au jardin et aujourd'hui elle a des boutons
Une amie m'en a offert une l'année passé je l"ai replanté au jardin et aujourd'hui elle a des boutons
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Kicol
- Bourgeon de bavard
Pour les billes d'argile, quand tu rempotes ton azalée, il faut mettre les billes dans le fond du pot. Je pense que ton azalée actuellement est dans son container d'origine. les billes d'argile au fond du pot permettent un bon drainage. Tu peux aussi mettre de l'écorce de pin au pied de l'azalée si il fait trop chaud, cela conserve l'humidité.
A bientôt
A bientôt
-
Kmille
- Graine de timide
merci de tes conseil je vais dans une jardinerie demain je vais me fournir de tout ça 
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est faux, mais quelle importance, ça n'empêchera pas 90% des sites de jardinage de continuer à colporter ce mythe et les gens d'y croire.Kicol a écrit :(...) les billes d'argile au fond du pot permettent un bon drainage.
-
Kmille
- Graine de timide
et donc?selon toi?
- Kicol
- Bourgeon de bavard
Super ! j'y ai cru comme 90% des "gens" comme tu dis..mais je n'en aiSylvain a écrit :C'est faux, mais quelle importance, ça n'empêchera pas 90% des sites de jardinage de continuer à colporter ce mythe et les gens d'y croire.Kicol a écrit :(...) les billes d'argile au fond du pot permettent un bon drainage.
absolument pas à m'en plaindre..quand je n'en ai pas mis , je n'ai pas eu les résultats attendus pour les culture en pot mais c'est vrai il y a 10% des gens qui ont la science infuse, j'avais oublié...
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ce qui conditionne le drainage, c'est la nature du substrat et notamment sa granulométrie (entre autre). L'adjonction de matériau grossier dans le fond d'un contenant ne modifie pas le parcours et la vitesse de circulation de l'eau au-dessus, ni ne favorise son évacuation en cas de trop plein.
Autrement dit, la qualité du substrat suffit à faire le drainage. Si le substrat n'est pas drainant, une couche de billes d'argile - ou graviers, cailloux, éclats de poterie... - ne changera rien à la situation, elle l'aggravera même en jouant le rôle de réserve d'eau. Si le substrat est drainant, cette couche de matériau grossier est parfaitement inutile.
Ce n'est pas de la science infuse mais un brin d'expérience, d'observation et de vécu.
Autrement dit, la qualité du substrat suffit à faire le drainage. Si le substrat n'est pas drainant, une couche de billes d'argile - ou graviers, cailloux, éclats de poterie... - ne changera rien à la situation, elle l'aggravera même en jouant le rôle de réserve d'eau. Si le substrat est drainant, cette couche de matériau grossier est parfaitement inutile.
Ce n'est pas de la science infuse mais un brin d'expérience, d'observation et de vécu.
-
Kmille
- Graine de timide
C'est vrai ce que tu dis,cela dit il faut le savoir,c'est pour cela qu'on fait apel au forum