Besoin de conseils

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Besoin de conseils

Message par elo29 »

Bonjour!

Ça fait des années que je ne suis pas venue sur le forum! Ça fait bizarre!

J'en viens tout de suite au fait: je voudrais faire deux petits carrés potagers dans mon jardin, l'un avec des fraisiers et des aromatiques, et l'autre avec des salades.
Mon cher et tendre a bêché et retourné les mottes de terre sur deux carrés où il y avait de la pelouse avant, et j'ai griffé (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit), acheté des fraisiers et des graines de salade.

Quelles sont les étapes suivantes? Est-ce que je dois apporter du terreau ou su sang séché ou de la corne, ou rien du tout, avant de planter, comment savoir si ça va fonctionner avec ma terre, je veux dire comment savoir si elle est adéquate? Et est-ce que je peux semer tout de suite mes graines de salade, je pensais les échelonner, à quelle fréquence?

Désolée avec mes questions qui vont vous paraître naïves :oops: , je débute et j'ai commencé à lire des infos sur les jardins potagers, mais il y en a tellement, que je m'y perds, et c'est tellement intéressant que le temps que je lise tout ça, la saison sera passée :roll: :) J'aimerais m'y mettre tout de suite!

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
[tamara]
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 21 mai 2010 20:02
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Besoin de conseils

Message par [tamara] »

Bonjour,

Pour les salades, cela dépend de la surface et de la consommation. Je dirais qu'il faut espacer les semis de 2-3 semaines.
En ce qui me concerne, nous sommes 2 et j'ai prévu de planter 6 plants toutes les 3 semaines (pour avoir environ 2 salades par semaine).
Conseil: vous pourrez encore mettre des radis entre.

Concernant la qualité de la terre, je ne peux pas aider, désolée.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »