Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Vous êtes formidable pour les noms de fleurs et moi complètement NULLE.
Je ne retiens rien et je vous admire .
On dirait que le soleil joue de nouveau à cache cache derrière les nuages .
la nuit dernière nous avons eu nôtre compte 30MM plus un petit peu toute la journée .
Mes chantiers sont pratiquement terminés .
Comme il a plu le jardin est bien vert même si la pluie a fait tomber par ci par là quelques pétales .
bonne fin de journée gros bisous
J'oubliais de vous dire que le dermato m'a encore creusé un tout petit peu . sur la jambe et sur la joue près de l'oreille . Vraiment un tout petit peu . ça va ... :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN1937.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN1949.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Natou's garden

Message par misou25 »

je me suis balladée dans ton jardin natou , tu as vraiment de jolies fleurs .tous ces noms que je ne retiens pas , je reste plus classique .tes hellebores sont magnifiques .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

catden a écrit :Oh Natou si c'est la fleur que tu as mise en photo c'est normal que tu ne trouves son nom dans ta liste car il faut que tu recherche plutôt à lysimachia chlétroides et non pas cimicifuga car c'est bien un lysimachia qui est sur ta photo. C'est cela que tu m'avais envoyé l'année dernière? C'est vrai qu'elle est très jolie.
A+ Catden
Oulala, moi je vois à peine une différences entres les deux :lol: mais oui effectivement c'est bien la lysimaque que je t'ai envoyé. C'est bien cela que tu voulais au moins??? :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

Marsouine a écrit :
DSCN1949.JPG

waouhhhh,quelle belle bordure de tulipes,elles sont superbes :love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Marsouine,ce mélange de tulipes roses et jaunes, moi j'adore!!Les jardins sont si beaux en ce moment avec tous ces bulbes, certains arbustes en fleurs. C'est super chouette le printemps tout de même.
Misou tu sais, les noms c'est une question d'habitude, de lire ou de feuilleter des magazines ou des revues de fleurs. Moi j'ai fait une liste de ce que j'ai,enfin j'ai essayé car je suis certaine même convaincue qu'il me manque des noms.
Catden ça m'étonne plus que je n'ai pas trouvé de fleurs sous le nom de cimicifuga dans mon répertoire,mais j'ai des doutes tout de même il me semblait que ça me disait quelque chose.....Heureusement que tu es là pour me sauver.

Mes quelques semis de fleurs en intérieur commencent à lever. Mais j'aimerais pouvoir sortir un peu les barquettes afin que ça ne file pas trop vite. Mais je ne suis pas toujours là tout l'après midi alors si le temps rafraichit ou quoi, je ne peux les remettre au chaud. Dans la cabane fermée, il fait vraiment trop chaud.
Mes tomates poussent bien.Je suis contente.L'an dernier après le repiquage, elles avaient stagner, là non. Chouette!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:kiss: :kiss: Bonjour Natou :D
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonsoir Natou, ici il ne fait pas beau et très frais heureusement que j'ai mon tunnel et dedans en plus un chassis où j'ai mis mes semis. J'ai pas encore semé mes fleurs il va bien falloir que j'y pense. J'en ai d'autre de l'année dernière à mettre en place.
Tu sais j'aime bien les cierges, d'ailleurs l'année dernière j'avais mis des liatris qui ne sont pas encore nés non plus. Je trouve que cela donne du relief à un massif.
Là il pleut bon tant mieux il vaut mieux la nuit que le jour mais mes pommes de terre devront attendre avant que je les mettent en terre. On a une semaine de beau et chaud et ensuite on le paie une semaine de pluie et froid comment font les plantes pour s'en sortir.
Cet aprem j'ai aussi sauvé un pigeon des griffes du faucon pelerin, c'est le pigeon du voisin. Après l'avoir ramené à la maison pour qu'il se remette de ses frayeurs il est reparti lorsque je lui ai ouvert la porte. Heureusement que je l'avais ramassé car il attendait sa mort et le rapace et revenu peu de temps après pour voir s'il pouvais le récupérer.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

elle est bien jolie en tout cas, quelque soit son nom !!! :lol:
salut tout le monde, bonne journée ! encore le soleil ici, trop contente !!! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Jojo, il commence à faire beau chez toi??
Catden, ben dis donc, pauvre pigeon, il va bien maintenant??
Catssy, oui qu'importe le nom pourvu que ça plaise.

Ici aussi soleil ce matin, mais il fait encore frisquet.Mais la météo annonce 18° pour cette après midi, temps idéal pour aller chez le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:? Beau faut le dire vite un tit 3 pour aujourd'huisa va monter commen ca toute la semaine 7 pour vendredi :top: :top: :top: encore deux mois et je devrais vous montrer mes tulipes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dentiste :oops: :oops: :oops: :oops: bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Natou, il t'a fait mal ce dentiste? :lol:
Mon blog

Odile
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou

ne me dis pas que tu as été chez le dentiste par ce beau temps ?
t'as vu un peu les températures cet aprèm ? c'est ouf hein ?
mais bon ! je ne sais pas trop si je vais oser me plaindre s'il ne pleut pas
car ...franchement , je doute que la pluie fasse du bien

là ! j'ai déjà commencé à faire deux voyages au potager pour ramener l'eau de la fontaine, en espérant qu'elle soit moins chargée en radio activité

à vrai dire , je n'en sais rien ...et ben tu vois , avec les doses qu'on avait déjà avec Tchernobyl et qui sont dans le sol pour un trop grand bout de temps encore, et avec ceux qui se rajoutent, ..je vais abandonner la chasse aux champis
car, c'est bien eux qui sont les plus grands aspirateurs de particules ...ggggrrrrr
quel monde de crétin !
mince ! l'homme était déjà le plus grand prédateur, on peut rajouter génocidaire :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Jojo, on va attendre bien sagement tes belles tulipes et tes autres beautés.
Odile, le dentiste m'a fait un peu mal, mais comme je l'ai dit, il sait y aller doucement.Je crois que ce qui m'attends la prochaine fois sera moins sympa.Mais on a pas le choix, il faut se soigner sinon c'est bien pire après.
Et j'ai eu ma dose de radioactivité il a du faire 3 radios de mes dents!!!

Nouss tu as raison, et je t'approuve totalement.Cela fait longtemps que je dis que l'on devrait rendre la planète aux animaux.Eux pourraient encore y vivre des millions d'années.
Tu sais les dates, je les choisis pas, elles ont été prises avant noël,c'est dire.

AUjourd'hui pas journée terrible même si les températures ne seront pas trop fraiche.

Dites, vous savez si on peut bouturer de la sauge aromatique?? SI oui comment, merci.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

la sauge se bouture très facilement en été ! j'en ai déjà fait courant août, une dizaine de cm, un peu d'hormone et piquée dans un substrat humide ... il faut qu'elle soit aoûtée sur quelques cm quand même ! :wink:
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Ok, merci, je vais le tenter mais maintenant car je l'ai taillé et récupéré les pousses pour faire de jeunes pieds. On ne sait jamais.
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Je ne suis pas seule a avoir subi des misères et les dents ça n'est pas du gâteau ...Moi, c'est une brûlure à l'azote ce n'est pas tout doux mais enfin je ne suis pas très sensible et puis quand il faut, il faut . .
Je pense que tu te régales dans ton jardin , depuis que vous n'aviez pas de soleil, il faut profiter .Le dermato m'a dit d'essayer de porter un vêtement à manches pour éviter le soleil sur mes bras . Je le crains et je prends des taches qui à la longue ont mauvaise allure et qu'il faut faire surveiller .
Bon jardinage, bonne fin de journée gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN1923.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

hello natou , effectivement la lysimaque n'a rien a voir avec le cimifuga , qui est un cierge lui aussi , mais je trouve moins spectaculaire ; mais c'est vrai qu'il faut de tout dans un jardin , du haut et du ramassé ...
pfff il pleut très fort ce soir , bon d'un autre côté le jardin en a toujours besoin , c'est autant d'arrosages que je ne ferai pas ; du coup la température rebaisse , on a froid dans le dos ...
coucou à toutes tes visiteuses , et bon courage à toi pour l'après dentiste , quelquefois , c'est pire après que pendant
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Natou's garden

Message par auroreg »

comment t'es-tu brûlée, Marsouine?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

K6 rassure toi, je vais bien, c'était pendant le mauvais moment à passer mais c'était largement supportable.Je ne dirais pas la même chose pour la prochaine fois.Nous verrons bien.

Marsouine effectivement il faut être prudent avec le soleil.

Journée maussade qui s'annonce, que va t on faire???
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :



Journée maussade qui s'annonce, que va t on faire???
:top: excellente question
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je vois que tu es déjà debout également!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

oh oui ! depuis 5 heures du matin
m'étais endormie sur le canapé , et puis Mr m'a réveillée en me disant que j'allais tomber :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, Bonjour j'ai retrouvé des photos qui te feront comprendre comment est mon jardin devant la Maison...
Vas à la page 21/22 avril 2010 et tu verras mon jardin à fleurs . c'est presque tous les ans pareil puisque certaines choses , comme les rosiers ne bougent pas de place les narcisses et jonquilles également alors il faut faire avec. J'ajoute d'autres petites choses a tel ou tel endroit Mais voilà rien ne change .
D'un côté je plante les tulipes , elles sont bien exposées et de l'autre les jacinthes qui craignent le soleil et la chaleur ..
Je souhaite qu'en regardant ces photos, tu es compris la disposition de ma maison et de mon jardin .
Tu peux encore me demander ce que tu ne comprends pas . ça ne me gène pas du tout .
Bonne journée , bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Je suis allée voir sur ton post et j'ai trouvé les photos.J'ai très bien compris à présent ton entrée, qui n'est pas petite petite, comparée à la mienne. Il est vrai que l'on met beaucoup de vivaces et il faut renouveler les annuelles. D'ailleurs j'ai vu que tu avais l'an dernier une belle tulipe pourpre foncée avec de belles dentelles.Tu l'as encore??
Chez moi c'est pareil mais je me demande si je vais pas mettre que des vivaces.
En été ça pousse pas si bien que ça , car en plein soleil et en hiver les pensées ne donnent pas grand chose.

Allez faut que je fasse le plein du frigo il crie vraiment famine et mon fils rentre.
Je crois que le temps s'arrange je vais surement aller au jardin.
Bonne journée à tous et attention au poisson d'avril!!
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »