que mettre dans ma jardinière???

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

que mettre dans ma jardinière???

Message par aurélie37 »

bonjour à toutes

j'en appelle à vos connaissances et vos idées

mon mari m'a fabriqué une belle jardinnière d'environ 2 métres de long sur 40 cm de large et environ 50 cm de profondeur

je débute dans lej ardinage d'extèrieur car nous venons tout juste de déménager dans une nouvelle maison et cette fois nous avons une terrasse

bref, je voulais savoir quelle sorte de fleurs d'hiver je pouvais y planter afin d'enjoliver ma cour. J'avais pensé aux chrysanthèmes mais c pas trop mon dada.

merci d'avance pour toutes vos idées

bien à vous

aurélie
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Si tu vas dans les jardineries en ce moment tu vas trouver toutes les fleurs d'automne et d'hiver.....
Est ce que tu envisages de replanter tout à chaque fois, ou bien de laisser des choses en place d'année en année ? Si c'est le cas, il faudrait que tu laisse de la place pour des vivaces et tu laisses de la place pour les fleurs de saisons (des bulbes, par exemple)
Pourras-tu nous dire dans quelle région tu habites aussi...... c'est utile de le savoir pour ne pas te proposer des choses contre indiquées....
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

merci de répondre!

Message par aurélie37 »

j'habite en touraine

je pensais mette des choses annuelles pour pouvoir changer l'année prochaine...

que feriez vous à ma place?
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

jardinière

Message par Cerise violette »

Eh bien je mettrais des chrysanthèmes .Il y en a de magnifiques,Au japon c'est le symbole de la longévité alors si tu penses à çà au lieu de penser aux "souvenirs" tu supporteras mieux.
Il y une belle harmonie à faire avec des chrysanthèmes annuels .Bon allez ,je vais les appeler les marguerites d'automne.

Pour une si belle jardinière :la 'Clara Curtiss' rose (fleurs en octobre /novembre),la marguerite d'automne - tanacetum niveum-blanc ,comme des petites étoiles;et sa cousine -arctanthecum arcticum(roseum)-à fleurs étoilées rose doux ,insensible au froid.
des feuillages :carex,graminées,bugle rampante,lierres,une lysimaque.

Sinon en ce moment il y a des dahlias,des colchiques des cyclamens,des choux décoratifs,des bruyères d'hiver (
erica).Ces dernières plantes peuvent réaliser une jardinière en dégradé de roses par exemple,avec du blanc ( choux,bruyères )


Ah les jardinières ,j'aimais les composer!
Ma paresse a pris le dessus , je n'ai plus rien en pot sauf un immense bambou ,paravent près de ma porte d'entrée ,avec le doux murmure de ses feuilles quand il y a du vent...

Tiens nous au courant de ton choix!

Cerise violette
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

oui, des petits cyclamens sur le devant, ce serait chouette... :)
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

merci de vos réponses

Message par aurélie37 »

je n'ai pu consulter internet depuis!!!!

je vais suivre vos conseils et aller faire un tour dans les jardineries!!!

merci de vos réponses

aurélie
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

jardineries

Message par Cerise violette »

Les jardineries c'est bien si tu as envie de jardinières comme celles de tes voisins .
Les achats,chez des pépinièristes ,par correspondance , sur le web ou chez eux PLUS les jardineries ,te donneront des jardinières plus originales.


Bonnes recherches !
Cerise violette
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

...
Dernière modification par helxine le jeu. 22 sept. 2005 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

ça y est

Message par aurélie37 »

je suis allée en jardinerie hier ( baobab et truffault)
alors g pris des cylcamen et des margueruthe d'automne pour ma grande jardinière, pour entourer cette jardnière qui est sous ma fenêtre, g mis deux plantes grimpantes sur un treillage sur les murs à coté, une clématite et un chèvre feuille

et g aussi craqué sur un framboisier dans un gros pot

merci encore les filles!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »