ENGRAIScyanamide calcique nitratée

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
lorada62
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 02 avr. 2011 22:33
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : bethune

ENGRAIScyanamide calcique nitratée

Message par lorada62 »

bonjour

j'ai epandu cet engrais a 33g par metre carré je vois que ma pelouse est jaune !!!

pensez vous qu' apres un bon arrosage elle va revenir ? que me conseillez vous ?

j'atttends votre reponse merçi car je me vois pas repartir a zero !!!
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ENGRAIScyanamide calcique nitratée

Message par renepontadit »

Quelle est la nature de ton sol ? Le pH ?
René.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ENGRAIScyanamide calcique nitratée

Message par renepontadit »

Pourquoi, tu ne nous dis pas pour quelle raison tu as épandu ce produit sur ta pelouse. Pour les mousses ?
Il est conseillé d'épandre la cyanamide d'abord dans un sol acide et plusieurs jours avant le semis. Et comme c'est un amendement qui contient de la chaux vive, il faut l'épandre sur un sol déjà humide.
Je pense que ta pelouse est brûlée. Attends quelques jours, la pluie va arriver.
Si elle ne reverdit pas au bout de deux semaines, il faudra la regarnir.
Délai d'attente avant le semis : 2 à 3 jours par 100 kg /ha
Tu l'as épandu à 330 kg /ha, on va dire il faudrait 7 à 10 jours et après tu peux semer.
Tiens nous au courant, merci. René
Avatar de l’utilisateur
lorada62
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 02 avr. 2011 22:33
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : bethune

Re: ENGRAIS cyanamide calcique nitratée

Message par lorada62 »

merçi de la reponse en fait j'ai employe a regret cet engrais pour un peu de mousse mais avant tout pour reverdir ma pelouse !!!!!
j'emploie toujours de l' engrais naturel c'est un sac que j'ai eu ah plus jamais je m'en debarrasse au plus vite ou si quelqu'en en vaut !!!
c'est pas un cadeau empoisonné !!!!
bon sinon je peux resemer sans repartir a zero ? entre autre la video super !!!
tres interressant
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ENGRAIScyanamide calcique nitratée

Message par renepontadit »

Oui, tu peux resemer passé le délai indiqué par le fabricant, soit 7 à 10 jours.
Tu peux passer un coup de griffe en surface, pour aérer, ou même un "aérateur" de gazon si tu en as un.
ensuite, tu sèmes et tu roule, sauf s'il vient une pluie de suite.
La notice du fabricant devrait indiquer de ne pas épandre le produit sur gazon sec.
Mais garde ton sac, c'est pas forcément un mauvais produit, s'il convient à ta terre et si tu sais l'employer. Car, la dose maximale que donne le fabricant est 400 kg/ha, et tu ne l'as mis qu'à 330 kg/ha.

A la fin de la vidéo, je plantais des échalotes, elles ont bien profité.
J'ai fait des patates sous foin, au lieu de les fare sous plastique noir. Seulement, la terre est fraîche, même froide, et je vais mettre un voile de 30 grammes pour activer et surtout pour les doriphores.
Si la méthode Soltner t'intéresse, va voir son site http://www.soltner.fr et aussi les DVD de Stéphane Aissaoui http://www.agrovideo.fr. Il y a plein de bonnes idées.
Amicalement, René.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »