pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natbob
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 04 avr. 2011 18:15
Région : Bourgogne

pelouse

Message par natbob »

Bonjour à tous et toutes
Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum
J'ai des tonnes de choses à apprendre
Mon premier souci est que j'ai planté une haie de troene il y a un an, malheureusement par flemme nous n'avons pas planté dans une bande de terre mais dans la pelouse et avec le temps ça me prends un temps fou de desherber ou couper herbes tout autour de chaque pied il y en a 50 !
Quelqu un aurait il une astuce pour faire disparaitre toute cette partie de pelouse
J'epère avoir été clair
A bientôt pour vos conseils
Merci
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: pelouse

Message par BIBI17 »

Oups ! le boulot !
Bêchez tout le long de la haie, en enlevant toutes les racines (de gazon) - et ensuite vous n'aurez qu'à entretenir la terre - arrachage de l'herbe ! bon courage!
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: pelouse

Message par cornelia »

Récupère des cartons : incise-les pour les installer au mieux aux pieds des troênes tout au long de ta haie, pour les dissimuler tu peux étaler tes tontes de gazon dessus et dans 6 mois ou plus si tu n'es pas pressé , tu les enlèves et tu verras, ta terre sera débarassée de toutes les mauvaises herbes aux pieds des troênes.

De plus : sérieux avantage : ta terre sera bien meuble et tu pourra y planter de jolis couvre sols vivaces qui empêcheront les mauvaises herbes de repousser ! je l'ai fait chez moi et ça marche ! :top:
Avatar de l’utilisateur
drik
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 06 avr. 2011 13:56
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Grisolles 82

Re: pelouse

Message par drik »

L'idée de couvre sol vivace me séduit assez, que peut-on mettre comme plante ?
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: pelouse

Message par cornelia »

drik a écrit :L'idée de couvre sol vivace me séduit assez, que peut-on mettre comme plante ?
j'en ai mis de plusieurs sortes :

à l'ombre sèche :Géranium macrorrhizum (increvable et qui s'étend très bien), epimediums (fleurs des elfes : plein de variétés différentes et certains sont persistants)

à l'ombre humide : lamium (s'étend bien, plein de variétés différentes, Myosotis du caucase, houttuynia, Campanula poscharskyana (surtout la variété blauranke : se plait partout et s'étale énormément)

il y a aussi l'herbe aux gouteux : il y a une variété panachée très jolie : mais attention à l'invasion !! elle écrase tout sur son passage et est assez difficile à contenir
Avatar de l’utilisateur
drik
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 06 avr. 2011 13:56
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Grisolles 82

Re: pelouse

Message par drik »

Merci pour ta réponse cornelia, j'ai énormément de surface à couvrir, ça va être joli comme tout.... je vais lancer des cultures très prochainement.
natbob
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 04 avr. 2011 18:15
Région : Bourgogne

Re: pelouse

Message par natbob »

merci beaucoup pour tous ces renseignements !
au boulot maintenant
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »