Rech. le nom d'une fleur particulière
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Rech. le nom d'une fleur particulière
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément le nom d'une plante (vivace ?), de taille moyenne (50 cm environ) qui produit des fleurs à dominante rose et blanc. Avant la floraison, l'extrêmité forme comme un petit bulbe qui explose lorsqu'on le presse entre les doigts. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous soumettre.
Merci par avance pour vos réponses,
Mimosa.
Je recherche désespérément le nom d'une plante (vivace ?), de taille moyenne (50 cm environ) qui produit des fleurs à dominante rose et blanc. Avant la floraison, l'extrêmité forme comme un petit bulbe qui explose lorsqu'on le presse entre les doigts. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous soumettre.
Merci par avance pour vos réponses,
Mimosa.
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Re: Rech. le nom d'une fleur particulière
C'est ca la balsamine merci a vous car je n'ai que de bons souvenirs de cette plante. J'ai passé des heures chez mes grands parents a pete tous ces pistils.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je pense que c'est plutôt "après" la floraison, car ce sont les fruits, des capsules à cinq valves, qui s'ouvrent brutalement au moindre attouchement lorsqu'elles sont mûres, d'où le nom de l'espèce commune spontanée, Impatiens noli tangere = impatiente, ne pas toucher !
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je recherche le nom de cette fleur trouvée dans ma pelouse, je pense a une plante sauvage!
Merci de perdre un peu de temps pour me documenter.
Bricou
Je recherche le nom de cette fleur trouvée dans ma pelouse, je pense a une plante sauvage!
Bricou
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
ben sans photo ni description dur durBRICOU a écrit :Bonjour,
Bricou

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale