rose tremière
rose tremière
mes roses tremières ont des touches de rouille, que dois-je faire? est-ce bien grave?
je l'ai déterrées d'un jardin pas loin de chez moi et replantées dans la foulée il y a de ça 2 semaines, elles son donc encore en train de s'aclimater je pense.
je l'ai déterrées d'un jardin pas loin de chez moi et replantées dans la foulée il y a de ça 2 semaines, elles son donc encore en train de s'aclimater je pense.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: rose tremière
Bonjour,
C'est un truc très courant chez les roses trémières, la rouille.
Pour ma part : je ne fais rien ! aucun traitement,
d'autres feuilles prennent le relais des "moches" et ça ne compromet vraiment pas la floraison, la plante s'en accommode très bien et comme je mets les roses trémières en fond de massif, on voit pas trop les dégats
C'est un truc très courant chez les roses trémières, la rouille.
Pour ma part : je ne fais rien ! aucun traitement,
d'autres feuilles prennent le relais des "moches" et ça ne compromet vraiment pas la floraison, la plante s'en accommode très bien et comme je mets les roses trémières en fond de massif, on voit pas trop les dégats
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
L'inconvénient de la rose trémière c'est effectivement la rouille, je coupe les feuilles les plus abimées
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Moi aussi ; elles ont toujours de la rouille et cela ne les empêche pas de grandir et de fleurir. Je ne fais rien contre non plus. Tort ou raison ?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Mon beau-père en a plein dans sa maison de vacances du Gard et elles sont aussi toujours pleines de rouille. Comme tout le monde il laisse faire te elles fleurissent quand même bien.
ok je laisse faire alors 
merci
merci