utriculaire longifolia

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
adassien
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 09 avr. 2011 11:47
Région : Belgique

utriculaire longifolia

Message par adassien »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je commence à bien m'y connaitre en culture des plantes carnivores et j'arrive à les conserver, ma purpurea a bien 8 ans maintenant et elle est toujours là et en pleine forme (Bon je sais ce n'est pas la plus difficile non plus!!!!!).

Enfin, je ne suis pas ici pour ça. Il y a quelques jours, je suis aller en jardinerie et j'ai vu un pot d'utriculaire qui me plaisait bien. Etant donné que c'est une famille que je ne possède pas encore, je l'ai acheté, malheureusement je ne sais pas quel est son nom exact. Je suppose que c'est une longifolia, mais je suis vraiement pas sûr!!!!!
Du coup, je ne sais pas s'il faut que je la cultive comme mes dionées, sarracenia, c'est à dire en extérieur toute l'année, ou comme mes népenthes en intérieur.

Est ce que vous pouvez m'aider à l'identifier????????
Voici des photos:
photo_11.jpg
photo_12.jpg
Un grand merci pour votre aide
Pf
adassien
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 09 avr. 2011 11:47
Région : Belgique

Re: utriculaire longifolia

Message par adassien »

Personne ne peut m'aider????????
Aller SVP une bonne ame!!!!!!!!

Sinon, je vais le poster également sur le forum carnivore peut-etre aurais-je plus de chance

Bonne journée
Pf
Avatar de l’utilisateur
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Messages : 593
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:02
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente maritime

Re: utriculaire longifolia

Message par scrophulariacee »

longifolia ou alpina elle aurait besoin d'être saturée d'eau de pluie ou déminéralisée ,pas au soleil............me parait un tantinet sécoune la demoiselle.......


Sinon identifier cette plante à coup sûr.............pas dans mes cordes.............Désolée!!


Pas de vendeur qui touche dans le magasin????Jardinerie???
adassien
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 09 avr. 2011 11:47
Région : Belgique

Re: utriculaire longifolia

Message par adassien »

Merci merci pour cette réponse, par contre, je ne suis pas familier avec le langage charentais: Secoune??????? Moi à pas comprendre


Bonne journée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »