laurier rose ayant souffert
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
laurier rose ayant souffert
Bonjour,
Je poste maintenant le même message que pour mon prunus : mon laurier rose à souffert d'un manque d'arrosage l'été dernier; Il a perdu beaucoup de feuilles (principalement le long des tiges). Cette année il refait de belles pousses notament sur 2 branches de haut en bas, mais certaines branches hormis le haut reste désespérement nues - quelqu'un a t'il un conseil à me donner (engrais, taille, autre) merci par avance. Elysabeth
Je poste maintenant le même message que pour mon prunus : mon laurier rose à souffert d'un manque d'arrosage l'été dernier; Il a perdu beaucoup de feuilles (principalement le long des tiges). Cette année il refait de belles pousses notament sur 2 branches de haut en bas, mais certaines branches hormis le haut reste désespérement nues - quelqu'un a t'il un conseil à me donner (engrais, taille, autre) merci par avance. Elysabeth
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: laurier rose ayant souffert
Pour ma part, quand ils me font ce genre de blagues, je les taille au dessus du 2eme noeud (environ) et ils repartent de plus belle de la base !
Que ce soit un coup de chaud ou de froid, j'agis de la même façon !
Bonne soirée
Que ce soit un coup de chaud ou de froid, j'agis de la même façon !
Bonne soirée

- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: laurier rose ayant souffert
j'ai eu le même problème l'année dernière sur un de mes lauriers. Le plus difficile est effectivement qu'il ne soit pas trop dégarni ; soit on taille pour qu'il se renplume mais dans ce cas la floraison de l'année ne sera pas autant prolifique , soit on attend que de nouvelles pousses repartent du pied et on bouture qui est l'option que j'ai choisi.
A beintôt,
A beintôt,