pression dans un ballon sans vessie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
greuh
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 avr. 2011 15:37
Région : Ile de France

pression dans un ballon sans vessie

Message par greuh »

Est-il possible de régler la pression à vide d'un ballon sans vessie ?
J'ai vue ce surpresseur, il me plait bien, mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable de privilégier les ballons avec vessie, hors il a l'air d'en être dépourvu...

Sauf erreur de ma part, le principal intérêt des ballons avec vessie est qu'ils sont pré-préssurisé. D'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pression dans un ballon sans vessie

Message par arroser »

greuh a écrit :Est-il possible de régler la pression à vide d'un ballon sans vessie ?
J'ai vue ce surpresseur, il me plait bien, mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable de privilégier les ballons avec vessie, hors il a l'air d'en être dépourvu...

Sauf erreur de ma part, le principal intérêt des ballons avec vessie est qu'ils sont pré-préssurisé. D'où ma question.
1/ il y a 99% d'avoir une vessie dans ce ballon bien que ce ne soit pas précisé :o
2/ Cette pompe est très puissante, trop puissante pour un usage domestique basique...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
greuh
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 avr. 2011 15:37
Région : Ile de France

Re: pression dans un ballon sans vessie

Message par greuh »

arroser a écrit : 1/ il y a 99% d'avoir une vessie dans ce ballon bien que ce ne soit pas précisé :o
2/ Cette pompe est très puissante, trop puissante pour un usage domestique basique...
Merci pour ces précisions,
En fait, comme je le disais dans un autre fil, je compte aspirer l'eau d'un ruisseau qui se trouve à 40m et 1.5m plus bas que la pompe, et je veux pouvoir arroser en ma baladant avec mon pistolet Gardena avec 50m de tuyau en 19mm. Bien entendu j'ai besoin de suffisamment de pression lorsque j'ouvre le pistolet.
Plus tard, j'aimerai que cette pompe alimente un arrosage automatique (haie, plante et, peut être, pelouse).
Penses-tu, en fonction de mon besoin, que cette pompe est surdimensionnée ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pression dans un ballon sans vessie

Message par arroser »

greuh a écrit : Penses-tu, en fonction de mon besoin, que cette pompe est surdimensionnée ?
cette pompe est très largement surdimensionnée, sauf à faire l'arrosage enterré de 1000 m2 de gazon...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
greuh
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 avr. 2011 15:37
Région : Ile de France

Re: pression dans un ballon sans vessie

Message par greuh »

ouch!
Vers quoi devrais je me diriger alors ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »