Arums en pot.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Arums en pot.
Bonjour !
Ma charmante voisine flamande a éclaté sa grosse plate-bande d'arums et m'en a donné dans un pot. Je leur ai trouvé un place dans mon jardin mais j'hésite à les transplanter. je me dis que c'est peut-être trop tard. Ne vaut-il pas mieux leur laisser passer l'été en pot et les transplanter à l'automne ? Le pot fait 25 cm de diamètre pour 20 cm de profondeur. Je n'ai pas l'habitude de ses fleurs...
Ma charmante voisine flamande a éclaté sa grosse plate-bande d'arums et m'en a donné dans un pot. Je leur ai trouvé un place dans mon jardin mais j'hésite à les transplanter. je me dis que c'est peut-être trop tard. Ne vaut-il pas mieux leur laisser passer l'été en pot et les transplanter à l'automne ? Le pot fait 25 cm de diamètre pour 20 cm de profondeur. Je n'ai pas l'habitude de ses fleurs...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Re: Arums en pot.
Nous on a renoncé à les mettre en terre, la plupart ne résistent pas aux colonies de limace, malgrès le feramol.
Sauf les géants comme "Sun and Substance".
Donc pot, et engrais comme pour les plantes de serre.
ça va très bien avec les potées fleuries que Martine prépare pour l'été sec et pesant.

Sauf les géants comme "Sun and Substance".
Donc pot, et engrais comme pour les plantes de serre.
ça va très bien avec les potées fleuries que Martine prépare pour l'été sec et pesant.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- arletted70
- Bourgeon de bavard
Mon arum est en pleine terre, il est entrain de sortir, je pense que tu pourrais le mettre en terre surtout chez toi, le mien je le couvre l'hiver avec un carton puis un plastic sur le carton et je cale le tout avec des planches pour ne pas que sa s'envole, chez moi il fait froid l'hiver, mais au printemps il ressort à chaque fois sans problème
- arletted70
- Bourgeon de bavard
En bretagne il devrait être mis en terre avec une petite protection pour l'hiver, chez moi il a fait -17 cet hiver et il ressort tous les ans
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Chez nous, ils peuvent rester en pleine terre sans protection mais je me demande surtout si c'est le bon moment pour les transplanter et sinon, est-ce que le pot sera assez grand pour les y laisser tout l'été ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Même avis que Pastellière - Ici (Charente Maritime) pas besoin de protection - et au printemps ils s'épanouissent et forme une petite haie -
A savoir si dans un pot, le pied peu s'épanouir ????
A savoir si dans un pot, le pied peu s'épanouir ????
Pour moi, tu peux oser, mais plutôt en pleine terre.
Là où j'en ai vu le plus (par centaines), c'est en Afrique, dans des coins où il faisait caniculaire toute l'année. Les plus beaux avaient les pieds dans un filet d'eau stagnante et putride.
Là où j'en ai vu le plus (par centaines), c'est en Afrique, dans des coins où il faisait caniculaire toute l'année. Les plus beaux avaient les pieds dans un filet d'eau stagnante et putride.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- pastellière
- Fruit de la jacasse
OK. Dimanche, je les mets en pleine terre. Je ne sais pas si j'aurai des fleurs cette année : ceux de ma voisine sont déjà fleuris sauf ceux qu'elle a déplacé...
- arletted70
- Bourgeon de bavard
S'il l'arum reste en pot il lui faudra beaucoup d'eau