oranger qui ne pousse pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

oranger qui ne pousse pas

Message par deesse »

bonjour a vous

mon oranger ne pousse pas :( ( citrus sinensis)
ca fais 3 ans que je l'ai , je le bichonne d'engrais speciale agrume au printemps jusqu'en septembre octobre
l'hiver je lui apporte de l'engrais bio du style sang desséché, coquille d'oeuf , marre de café etc
mais j'ai l'impression qu'il es toujours au même stade depuis l'achat
il fructifie bien donne des oranges (4 cette année) .

mais que faut t'il faire pour le faire grandir ? il ne pousse presque pas

je ne l'ai jamais taillé , des l'achat je l'ai mis dans un grand pots dim 29 il es dehors toute l'annee a coté de ses camarade
j'ai vérifié les racines elle sont blanche il n'est pas du tout a l'étroit dans sont pots donc je ne comprend pas il devrait pousser

pourtant quand je regarde mes autres agrumes( kumquat, mandarinier clémentinier , cédratier, citronnier il pousse vite , enfin il font de beau rameau,

mais lui il fait de petite pousse par an mais sans plus, même pas 2 cm grrrrrr
je ne comprend plus ou bien il es vraiment long a pousser !

tous mes autre agrume pousse très bien je les vois évoluer au fils du temps mais pas l'oranger
dois je sacrifier la floraison pour qu'il puisse pousser mais bon
en même temps les autres agrumes se démerde très bien,
bref je suis perdu
merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: oranger qui ne pousse pas

Message par ika 47 »

tu as repondu toi meme à ta question

tu dis l'avoir rempoter dans un grand pot

voila la reponse ,il est en train de faire des racines pour coloniser son pot et ne peut pas faire tout en meme temps

estime toi deja heureuse qu'il te fasse quelques fruits car dans ces cas là bien souvent ils fleurissent meme pas

tu doit avoir de la patience ,quand il aura finit les racines il fera le haut :D :D :D :D :D

cela m'est arrivée avec un mandarinier et regarde ce que j'ai aujourdhui

et les agrumes ne se taillent pas normalement sauf cas exceptionel
Pièces jointes
IMG_0624b.jpg
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: oranger qui ne pousse pas

Message par ika 47 »

quand on rempote un agrume ne prendre que la taille au dessus du pot originel
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

Re: oranger qui ne pousse pas

Message par deesse »

ika 47
mes agrume sont tous logé a la même enseigne lol quand je les ai eu il était tous dans un film noir
il on tous eu le droit au pot de dim 29 ayant eu le kumquat en premier
j'ai constatais qu'il poussait et donc j'ai fais pareille pour les autres ca ne leur a pas déplus car il on poussé

,leur première floraison aucun fruit sauf le kumquat et l'oranger comme quoi ....
donc si je suis ton raisonnement aucun de mes agrumes n'aurais du grandir la première année ou je les ai rempoté , alors j'ai de la chance lol :D

en ce moment le clémentinier a déjà des pousses de 10cm il es en fleur et pourtant il a été acheter en novembre et rempoter le jour même
je ne pense pas avoir de fruit mais il se porte bien , et hummm l'odeur qu'il degage, sa sent bon

l'oranger es peut être plus coriace que les autres mdr

je patienterais donc puisque il ne me laisse pas le choix je me consolerais en mangeant des oranges 8)
en tous cas il es très jolie ton mandarinier :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »