jardinier d'adoption
jardinier d'adoption
Bonjour à tous,
voila maintenant 4 ans que j'ai déménagé d'un appartement en banlieue proche de paris vers une maison dans les bois à 50 kms de paris.
4500m² de "brousse" à remettre en état.
Je vous passe les séances d'arrachage d'orties et de motoculteur. Je suis aujourd'hui à la tête d'un sous-bois propre de 4000m² et d'un potager de 200m² que je m'évertue à rendre productif avec quelques succès et beaucoup d'insuccès.
J'essaye tant que faire ce peu d'être biologique, pas d'engrais, et de la sueur.
Mais nul n'est parfait, il me reste beaucoup à faire, je me suis donc mis à la recherche d'artisans pour la réalisation de quelques travaux que j’appellerais pharaoniques.
- remettre la partie pelouse (env 300 m²) à plat !
- construire une clôture digne de ce nom !
- aménager une centaine de mètres linéaires d'allées !
- création d'un petit bassin !
etc.
Je viens de tomber sur cette entreprise, quelqu'un la connait-elle ? Qu'en pensez vous ?
Dois-je plutôt consulter des artisans pour chaque corps de métier ou plutôt consulter une entreprise comme celle-ci qui regroupe tous les services dont j'ai besoin?
Merci de vos conseils, et je ne manquerais pas de réaliser quelques photos.
Amitié à tous
Olivier
PS: l'adresse de la sté en question: http://www.bonin-ae.com
voila maintenant 4 ans que j'ai déménagé d'un appartement en banlieue proche de paris vers une maison dans les bois à 50 kms de paris.
4500m² de "brousse" à remettre en état.
Je vous passe les séances d'arrachage d'orties et de motoculteur. Je suis aujourd'hui à la tête d'un sous-bois propre de 4000m² et d'un potager de 200m² que je m'évertue à rendre productif avec quelques succès et beaucoup d'insuccès.
J'essaye tant que faire ce peu d'être biologique, pas d'engrais, et de la sueur.
Mais nul n'est parfait, il me reste beaucoup à faire, je me suis donc mis à la recherche d'artisans pour la réalisation de quelques travaux que j’appellerais pharaoniques.
- remettre la partie pelouse (env 300 m²) à plat !
- construire une clôture digne de ce nom !
- aménager une centaine de mètres linéaires d'allées !
- création d'un petit bassin !
etc.
Je viens de tomber sur cette entreprise, quelqu'un la connait-elle ? Qu'en pensez vous ?
Dois-je plutôt consulter des artisans pour chaque corps de métier ou plutôt consulter une entreprise comme celle-ci qui regroupe tous les services dont j'ai besoin?
Merci de vos conseils, et je ne manquerais pas de réaliser quelques photos.
Amitié à tous
Olivier
PS: l'adresse de la sté en question: http://www.bonin-ae.com
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: jardinier d'adoption
bonjour et bienvenue!
ça, c'est du changement! et quelle surface!
pour le bassin, s'il est petit, ça ne me parait pas être un travail pharaonique..
tu es déjà allé faire un tour dans la section le jardin des membres? plusieurs membres en ont déjà créé eux-même.. des merveilles!
A+
ça, c'est du changement! et quelle surface!
pour le bassin, s'il est petit, ça ne me parait pas être un travail pharaonique..
tu es déjà allé faire un tour dans la section le jardin des membres? plusieurs membres en ont déjà créé eux-même.. des merveilles!
A+
bon, voila une bonne chose de faite, je me suis lancé pour la clôture, demande de devis par internet, réponse le lendemain, intervention 2 jours après, et clôture posée en 3 jours....
M'est avis que j'ai trouvé la perle rare d'autant que côté prix, j'avais déjà un devis depuis 2 mois et je m'en suis tiré à moitié prix.
Va falloir que j'attaque la cours pavée.
je crains le pire pour le prix: 250m²

ça c'est juste au début des travaux...

ça c'est trois jours après....
Juste un regret, ils m'ont nettoyé le côté route mais pas l'intérieur... dommage.
amitié
Olivier
M'est avis que j'ai trouvé la perle rare d'autant que côté prix, j'avais déjà un devis depuis 2 mois et je m'en suis tiré à moitié prix.
Va falloir que j'attaque la cours pavée.
je crains le pire pour le prix: 250m²

ça c'est juste au début des travaux...

ça c'est trois jours après....
Juste un regret, ils m'ont nettoyé le côté route mais pas l'intérieur... dommage.
amitié
Olivier
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Sois la bienvenue parmi nous