je galère avec les navets!!!!!!!!!!!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ouiza60140
Graine de timide
Région : Picardie

je galère avec les navets!!!!!!!!!!!!!!

Message par ouiza60140 »

b
bonjour,

l'année dernière j'ai planté des navets, le problème c'est que j'ai eu de belles
feuilles mais les navets sont restés au stade de racines. :cry:
je cherche quelques conseils pour éviter la meme chose cette année

merci pour votre aide

a bientot
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: je galère avec les navets!!!!!!!!!!!!!!

Message par sibex »

Bonjour
Si il y a trop de feuilles c'est parce que c'est trop d'azote, il faut bien prendre la bonne variété de saison , il faut un semis clair et une levée rapide, le navet est facile en culture c'est de la même famille que les choux donc éviter de les mettre ensemble
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
ouiza60140
Graine de timide
Région : Picardie

Message par ouiza60140 »

merci pour votre réponse, c'est bien ce que je fais je seme les graines quand sa pousse
j'éclaircie, je paille pour garder le sol humide, j'arrose une fois par semaine vers 18h quand il fait moin chaud. mais les navets ne grossissent pas il y a que des racines. je les ais même place dans un endroit légèrement ombrager.
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

ouiza60140 a écrit :merci pour votre réponse, c'est bien ce que je fais je seme les graines quand sa pousse
j'éclaircie, je paille pour garder le sol humide, j'arrose une fois par semaine vers 18h quand il fait moin chaud. mais les navets ne grossissent pas il y a que des racines. je les ais même place dans un endroit légèrement ombrager.
bonjour ouiza60140 évite le paillage sur les navets et arrose plutot de temps en temps et tu devrais récolter des navets . :welcome: :wink:
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

La plupart des variétés de navets sont des plantes de jours descendants: à semer après la fin juin lorsque les jours raccourcissent. Sinon, au printemps, ils ne donnent en effet pas de navets et fleurissent immédiatement. On trouve de petits navets botte au printemps pour la même raison; même avec des variétés résistantes à la montaison, on ne parviendra jamais au printemps à faire d'aussi beaux et gros navets qu'en automne.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »