fritillaire impériale
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
fritillaire impériale
Bonjour,
J’ai planté l’automne 2009 une fritillaire impériale, au printemps 2010 elle n’a fait qu’une pousse de 20cm et c’est fanée sans faire de fleurs, ce printemps elle me fait 5 pousses mais toujours de 20cm, j’ai l’impression qu’elle n’ira pas plus haut et toujours sans fleurs, dois-je déterrer le bulbe et le planter moins profond ? je l’avais planter à 20cm dans le sol.
Merci pour vos réponses
J’ai planté l’automne 2009 une fritillaire impériale, au printemps 2010 elle n’a fait qu’une pousse de 20cm et c’est fanée sans faire de fleurs, ce printemps elle me fait 5 pousses mais toujours de 20cm, j’ai l’impression qu’elle n’ira pas plus haut et toujours sans fleurs, dois-je déterrer le bulbe et le planter moins profond ? je l’avais planter à 20cm dans le sol.
Merci pour vos réponses
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: fritillaire impériale
apparemment tu l'a bien planté, 15 ou 20 cm de profondeur c'est bien. As-tu pensé au drainage ? elle aime bien la mi-ombre
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Quel type de terrain , ON NE SAIT PAS;
Ce genre de bulbe déteste les terrains lourds.
Ce genre de bulbe déteste les terrains lourds.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
bonjour,
le terrain j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que Lupins, Pivoines, Tulipes, Rosiers, poussent à foison sauf la fritillaire
le terrain j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que Lupins, Pivoines, Tulipes, Rosiers, poussent à foison sauf la fritillaire