trouvé un puit dans mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marco91
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 16 avr. 2011 16:38
Région : Ile de France

trouvé un puit dans mon jardin

Message par marco91 »

Bonjour à tous,
En creusant les fondations de ma maison, nous avons trouvé un puit de 6,7 mètres de profondeur. Nous l'avons sondé avec une ficelle il y à 20 cm d'eau. Que devons nous faire? Le boucher ou pomper l'eau. Comment savoir si il est encore utilisable ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: trouvé un puit dans mon jardin

Message par jeannotin »

coucou
quelle aubaine :!: 6ou7m de l'eau ça peut être interessant à exploiter surtout si c'est creusé encore faut t'il connaitre le débit et cela faudrait voir avec un professionnel ou connaitre un sourcier qui pourra te dire, en tout cas je ne boucherais pas avant d'avoir un avis d'un pro.,perso. chez moi faut descendre beaucoup plus profond pour avoir de l'eau j'ai trouvé 3veines sur mon terrain mais pas assez de débit pour pouvoir exploiter et en plus très profond plus de 15m et mes mesures c'est à la louche j'ai travaillé au pendule :wink: alors faire creuser c'est assez cher le mètre et pour à l'arrivée n'avoir pas le débit suffisant pour que ce soit rentable j'ai abandonné l'idée d'autant que j'ai été conforté dans mes trouvailles par un prof. qui fait des forages sur mon secteur et j'ai mon voisin d'en face qui a un puits foré à 20m et il a le prob.
essaie de te trouver un sourcier qui pourra te dire lui à l'aide de ses baguettes très précisement :wink: peut être que quelqu'un sur le forum si connais plus que moi et pourra te renseigner peut être même quelqu'un de ton secteur en parler aussi autour de toi tu ne doit pas être le seul ça pourra aussi te donner qu'elques indications
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: trouvé un puit dans mon jardin

Message par Sylviebvs »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Rien de sert de pomper car s'agissant d'un puits, l'eau reviendra rapidement même si tu le vidais entièrement à priori.

Tu as plombé ta ficelle pour déterminer 20 cms ?

Si tu n'en a pas l'usage (eau chasse d'eau, jardin), autant boucher le puits.

Tu peux aussi la faire analyser si tu envisages de l'utiliser. Attention, pas à consommer de toute façon.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: trouvé un puit dans mon jardin

Message par jeanot77 »

moi, je ne le boucherais pas, sauf s'il est placé à un endroit qui gène ta construction bien sur :wink:

essaies déjà de le vider pour voir comment il réagit

il peut peut être aussi servir de citerne en récupérant l'eau de ton toit
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: trouvé un puit dans mon jardin

Message par oulahoups »

Ce n'est pas très bon d'avoir de l'eau sous la maison. Si la nappe phréatique monte c'est l'inondation. Si vous voulez le boucher il faut faire un drain
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: trouvé un puit dans mon jardin

Message par Cassandre »

J'ai aussi un puits sous l'escalier extérieur en colimaçon.
Je l'ai vu sur les plans de la maison et maintenant que je sais comment y accéder (en démontant une cloison au garage), j'ai l'intention d'essayer de le remettre en activité.

Je suis dans une zone d'inondations et je n'ai jamais eu aucun souci.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »