Taux EC Culture Hydroponie

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
creekers
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 04 mars 2011 13:52
Région : Languedoc Roussillon

Taux EC Culture Hydroponie

Message par creekers »

Bonjour,

Je pratique la culture en intérieur depuis 2 ans, je cultive avec un système a bille d'argile goutte a goutte "six pack" et un système ultraponique donc brumisation "maison".
Je gère le climat, la température, l'humidité.
L’éclairage compte une HPS 600w pour les plant qui demande beaucoup de lumiére et un turbo néon 2x55w pour les jeunes pousse.

Tous les vendredi j’achète des plantes différente, que ce soi plante d'ornement, tropical, sensitive, arbuste, légume etc..

Une vrais passion qui c'est développé tous le long de ces dernière années..

Ayant connu pas mal de problème vis a vis des engraissage de chaque plante, je souhaiterai savoir ci il existe un tableau ou autres document pouvant nous informé sur le taux d'EC pour différent type de plante, je souhaiterai par exemple connaitre le taux d'ec croissance/floraison pour la tomate, la menthe poivré et la lavande.

Cordialement,
bioponiks
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 avr. 2011 0:13
Région : Bretagne

Re: Taux EC Culture Hydroponie

Message par bioponiks »

Bonjour,

en hydroponie les plantes consomment ce dont elles ont besoins...
Si les racines de différentes plantes, sont dans la même solution nutritive, il est recommandé de mettre une solution moyenne, avec une EC pas trop forte (1.2)
l'ajout de produit à base d'algues en pulvérisation foliaire est très efficace, vous pouvez tester "Liquid Ocean" par exemple que je trouve vraiment bien.. c'est un stimulateur de croissance... Cela permettra de "compenser" une solution nutritive un peu faible et/ou mal équilibré...

Sinon, Il existe chez les différents fabricants des tableaux de nutrition, parfois adaptés pour différents types de plantes...

bon amusement !!!
Répondre

Revenir à « Aux engrais »