Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par jub »

Oui, K6 a raison : moi j'ai bien pire ! Et puisque c'est comme ça, je vais faire des photos de mes platebandes de pissenlits. Pour le désastre, je doute que tu fasses mieux, Toona :P
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Léah »

Ah ah Jub je t'ai devancée, mes pissenlits sont en photos sur “chez Léah” ;-)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par jub »

Hmmm, je ne me rappelle plus de tes pissenlits léah :( Mais je pense que les miens restent imbattables sur la surface couverte : j'ai vraiment une plate-bande de pissenlits, avec deux ou trois pauvres giroflées qui se battent en duel au milieu... Il faut vraiment que j'en fasse une photo, de mes pissenlits !
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

K6, je n'ai pas le coeur de réexpliquer pour Toona, elle ne galope plus chez moi, relis ce que j'ai répondu à Rama :cry: :cry: !
Mais j'ai des pissenlits aussi, et même de plusieurs sortes!
Je vais aller repiquer des lychnis, je n'ai que ça ou presque comme vivace mais alors de centaines!
Voilà les photos promises:
D'abord la haie de berbéris, je vous avais bien dit hier de ne pas vous retourner! :oops:
Image
Gaffe où vous mettez les pieds, c'est un des semis spontanés de lychnis, il y en a tellement que je vais devoir les dédoubler!

Image

Bon d'ici le premier mai , je devrais pouvoir désherber un peu , non?

Image


Pour ceux là, j'ai encore plus de temps non, quoi , cela ne mûrira jamais, après tout, c'est possible à la vitesse où pousse l'herbe

Image
Par contre là, je crois que ce n'est pas près de repousser!

Image

Enfin heureusement qu'il y en a qui donnent le change!

Image

Allez, assez discuté, j'y retourne, patience et longueur de temps! :smoke:
Toona
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par rama45 »

jolie la dernière photo
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par k6hte »

ouh là là excuse moi pour toona , je n'avais lu qu'en diagonale :( au moins tu as fait ce que tu devais et la petite chienne sera heureuse malgré tout , au moins c'est une consolation ; c'est pour ça que je ne veux plus d'animaux , il y a un temps pour tout ; pardonne ma maladresse :kiss:
pour parler pissenlits c'est une année à pissenlits !!! je n'en ai jamais vu autant partout , des marées de pissenlits sur les talus , ça doit vouloir dire quelque chose , à mon avis une année à sécheresse , car il me semble avoir vu voler des hannetons le soir devant la fenêtre ... préparons nous à devoir le supporter et puis voilà !!!!
les lychnis c'est sympa , j'aime leur couleur fuchsia , et puis ça résiste à tout !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par jub »

Bon, j'ai été sage, donc tu peux oublier le chantage : je me suis créé un post au jardin des membres... Pour le contenu, c'est le début, hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Léah »

Toona j'adore tous ces “compartiments” dans ton jardin, c'est délicieusement surprenant et plein de charme. Je reviendrai plus tard pour entrer dans les détails :-)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Léah »

De bien belles harmonies :top: et un travail que j'imagine facilement !
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Merci de ton passage Léah! Oui, le travail est énorme et je n'ai plus le choix d'en parler après l'avoir fait, trop de temps passé devant l'ordinateur!!Je vous dis à une prochaine fois, je ne sais pas quand!!
Bisous à tout le monde et merci de tous vos passages!
Toona
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par jub »

Meuh non pas trop de temps devant l'ordi. Il faut considérer ça comme une pause bienvenue après les travaux de jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Plus de pause, Jub, sauf la pause dodo, quand tout le travail indispensable est fait (je le fais très lentement...et ne peux faire autrement) à la maison comme au jardin, il est plus que temps d'aller au lit!
Je te remercie d'être venue me dire bonjour et au revoir et te souhaite des travaux pas trop durs et pertinents et un très beau jardin au bout!
Bisous
Toona
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Je suis passée vous lire en attendant...Mr Toona, journée courses, je vais peut-être pouvoir planter ma haie d'agrumes rustiques, les maçons s'agitent...violemment!
Nous allons chercher de la terre special agrumes qui retient bien l'eau et de l'activateur de racines et quelques sachets de graines, il m'en manquait la moitié d'un sachet pour finir la bordure de belle de nuit du parking!
Je ne posterai plus que de temps en temps ici et lirai tout vos travaux pharaoniques!
Merci de ne pas m'en vouloir! :kiss: :kiss:
Toona
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par jub »

On ne t'en veut pas Toona (en tout cas pas moi) ! Il faut savoir poser des priorités et celles que tu définis sont tout à fait correct : la vraie vie, c'est plus important !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par rama45 »

on est tous pareil, moi je profite de la pause (sieste du mari) pour venir sur l'ordi
revient quand même nous donné des nouvelles de ton jardin de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Ce vendredi, le jardin , je n'irai pas trop pour un tas de raisons, alors , je vous montre la parcelle où j'ai le plus travaillé cette semaine, mise en pot d'annuelles ou vivaces, désherbage surtout. C'est le parking, l'entrée de la maison et du jardin, beaucoup de monde y circule l'après-midi, donc j'y travaille surtout le matin et parfois tard le soir.
Il y a quelques gros pots, en voici deux, fatigués qui ont besoin d'être changé contre de belles potées en terre, quand j'irai en Espagne!
Les conifères ici, sont essentiellement en pot, sinon ils ne tiennent pas, terrain trop sec!
Image

Image

Continuons, par le pire, là je ne m'y suis guère aventurée, haie de rosiers, vers la rue, reste d'une haie de cyprès de l'Arizona très fatigués et haie de lauriers roses juste derrière , au cas où...ya du job!
Image

Il y a aussi des rocailles, trois, de chaque côté du portail et sous le robinier doré, ça c'est celle vers l'ouest, pleine d'herbe mais j'ai arrangé un peu les choses, faudra continuer...
Image

Image

Allez, on se recule un peu, faux-poivrier et eucalyptus au-dessus de la rocaille en question, leurs feuilles me fournissent un très bon paillis, un fois broyées.

Image

Histoire de ne pas faire trop longuet, on s'arrête deux minutes, c'est déjà un peu grand le parking! :wink:
Toona
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Bon, ça va, vous n'avez pas le tournis...toujours à l'ouest, une haie de végétaux divers , conifères, pyracanthas, rosiers qui ferme de ce côté là, jusqu'au grand portail qui donne sur le jardin, le triangle est à droite, moi, je le sais! :mrgreen:
Image

Image

On se retourne complètement, vue est du parking, les vieux cyprès de l' Arizona , trentenaires et le jeune cèdre , d'après vous qui va gagner? :P

Image


On entraperçoit le Carré, complètement à gauche, ne regardez pas de trop près! :paix:

On le squize complètement, de nouveau volte face, ça c'est un petit coin sympa, l'entrée du local commercial!

Image

Quelques roses pour la fin , histoire de finir en beauté, Le Crimson Glory qui a dix ans et Vanity qui est encore tout petit, les deux en clôture près de la route.

Image

Image

Il y a encore plein de trucs à explorer sur le parking mais ce sera pour la prochaine fois qui j'y travaillerai en priorité.

Image

L'acacia doré sur le parking donne en plein sur le Triangle (vous connaissez déjà...)
Dernière modification par Toona le ven. 22 avr. 2011 15:24, modifié 5 fois.
Toona
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par lovina62 »

bonjour Toona
que de travail ne te fatigue pas trop prend soin de toi
il est beau ce parking
allez gros :kiss:
J'aime beaucoup la rocaille!
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Bonjour Lovinia,

J'aimerais bien construire une rocaille avec toi, ce n'est pas les cailloux qui manquent par chez nous et puis ça pourrait faire sympa dans ton beau jardin!

Tu vois, je me repose :cry: , puisque je suis là...et puis il pleuviote...
je ne voulais pas que vous pensiez que j'arrêtais de poster parce que je ne voulais pas vous montrer le reste...ya de belles choses au jardin et puis des horreurs et puis surtout c'est un jardin qui m'échappe...il est plus fort que moi!
Je dois apprendre à le laisser un peu faire à sa guise...et suivre le mouvement mais ce n'est pas tout à fait ma façon de penser...enfin c'est comme ça!
La semaine prochaine, je vous montrerai peut-être le patio...si j'ai pu y travailler...
Bonne semaine à tout le monde et bon weekend d'abord! :kiss:
Toona
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par lovina62 »

Pourquoi pas Toona ce serai sympa une belle rocaille :love:
Moi aussi je suis a la maison devant l'ordi il pleus cela va faire du bien aux jardins les plantes en on besoin
Passe un bon week end :kiss:
je suis en vacance cette semaine ,je vais en profiter un max au jardin si le temps me le permet !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par rama45 »

et bien vous avez de la chance si il pleut
de toute façon tant que tes travaux ne sont pas terminés tu ne peux avoir un jardin net avec des ouvriers
bonne continuation et merci de nous continuer la visite de ton jardin
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Bonsoir Denise,

Tu es bien trop indulgente, les ouvriers n'interviennent pas dans les endroits que je vous montre, c'est simplement moi qui suis déjà trop vieille, fatiguée et usée; je me suis attaquée à trop grand pour moi et j'ai tout entrepris en même temps! Je savais sans doute au fond de moi, que je ne tiendrai pas le coup quand j'ai commencé mais c'est venu un peu plus vite que je le pensais.
ça n'a rien de tragique mais c'est râlant...ça a failli être super, c'était une belle aventure, je ne la regrette pas!
De voir mes erreurs, serviront peut-être à d'autres plus avisés que moi!
Merci d'être passée et à bientôt dans quelques jours...
Toona
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Cette semaine, je commence par les gradins communaux, où la mairie a eu la gentillesse de respecter les plantations que j'avais faites pour attendre qu'ils puissent les investir( nous sommes un tout petit village). Ils ont posé un goutte à goutte sommaire que j'améliore un petit peu et il y a beaucoup de désherbage et de taille à faire!
Je n'ai plus le temps de mettre des photos ici, vous retrouverez l'évolution de notre jardin dans ma galerie et dans mon blog que j'aimerais pouvoir réussir à relancer, je vous souhaite une bonne semaine :kiss:
Toona
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par Toona »

Le temps passe et rien ne s'arrange vraiment, problèmes de santé obligent, je réduis mes activités sur le net, entre autre malheureusement sur le forum. :cry:
J'ai très peu de temps, me fatigue vite et bien sûr, j'essaie de faire encore un maximum au jardin quand je le peu encore...après, je pourrai toujours faire des étiquettes et prendre des photos et raconter l'évolution du jardin.
Finalement, je suis du type échassier qui clopine sur une patte, ça laisse quand même encore assez de possibilités!
J'ai du abandonner le blog du site, il me prenait trop de temps, j'ai choisi celui qui est le plus facile et le plus rapide à tenir compte tenu de l'endroit où je gère et importe mes photos; Je m'en excuse auprès de ceux qui m'ont aidé à créer et gérer, 'A la grâce d'Aspre', encore merci à eux tous!
J'espère vous retrouver sur mon nouveau blog et ma galerie et viendrai vous faire un petit bonjour de temps en temps quand même...
Soyez remerciés pour votre accueil et votre amitié partagée!
Bon été! :kiss: :kiss:

Mon blog

Ma galerie photo
Toona
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Toona et de ceux qu'elle aime!

Message par rama45 »

meilleur santée alors toona et a plus
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »