seringa qui ne fleuri pas
-
bea84
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
seringa qui ne fleuri pas
bonsoir ,
il y a 3 ans , j'ai plante un seringa en pleine terre et en plein soleil, il s'est bien développé et il est très touffu .Le problème s'est qu'il n'a jamais fleuri , je désespère .Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne soirée
il y a 3 ans , j'ai plante un seringa en pleine terre et en plein soleil, il s'est bien développé et il est très touffu .Le problème s'est qu'il n'a jamais fleuri , je désespère .Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne soirée
- christianne
- Roi du massif
Re: seringa qui ne fleuri pas
bonjour bea et bienvenue sur ce forum
si ton seringat fait beaucoup de feuillage, il a trop d'azote. Il lui faut de l'engrais géranium
si tu le tailles au printemps il ne fleurira jamais car tu supprimes la floraison. tu dois le tailler après la floraison SI NECESSAIRE pr des raisons esthétiques (déséquilibre)ou branches abîmées
Il y a des plantes que j'ai mis en terre en automne 2008 et qui ne démarre bien que maintenant..patience
si ton seringat fait beaucoup de feuillage, il a trop d'azote. Il lui faut de l'engrais géranium
si tu le tailles au printemps il ne fleurira jamais car tu supprimes la floraison. tu dois le tailler après la floraison SI NECESSAIRE pr des raisons esthétiques (déséquilibre)ou branches abîmées
Il y a des plantes que j'ai mis en terre en automne 2008 et qui ne démarre bien que maintenant..patience
-
bea84
- Graine de timide
bonjour christianne ,
merci pour tes conseils , je vais essayer de mettre de l'engrais géranium et je vais patienter en espérant le voir fleurir un jour .
bonne journee
merci pour tes conseils , je vais essayer de mettre de l'engrais géranium et je vais patienter en espérant le voir fleurir un jour .
bonne journee
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Si ça peut te rassurer, j'ai un seringa qui n'a fleuri qu'au bout de 5 ou 6 ans ( 2 jardins différents et 3 emplacements !) alors ne perd pas espoir. Le mien commence à peine à faire des boutons (ce sera sa 2ème floraison), il est encore tôt.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...