çà pousse pas...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lhassan
Graine de timide
Région : Ile de France

çà pousse pas...

Message par lhassan »

Bonjour,

Avec l'aide de mon cher père qui est un forcené du boulot, nous avons recouvert les pavés qui ornaient mon jardin de 7M3 de terre mélangée (terre + terreau) livrée par camion benne le 6 avril. Une fois la terre étalée (10cm d'épaisseur) nous y avons semé un gazon rustique de chez Casto et passé un coup de rouleau pour homogénéiser le tout.

Le soir nous avons arrosé car il faisait très chaud. Nous avons repassé un coup de flotte le lendemain. Par la suite je n'ai pas arrosé avant 5 - 6 jours étant donné que Dominique Bodin nous annonçait une perturbation tous les jours... Qui n'est jamais arrivée. A la place nous avons eu du grand soleil comme vous avez pu le constater.

j'ai recommencé donc à arroser il y a 5 jours ce qui veut dire que la terre est restée en surface sèche pendant facilement 5 jours...

Actuellement (21 avril) hormis sur deux petites zones, rien n'a poussé.. tandis que dans d'autres parcelles de mon terrain où j'ai semé un peu de gazon, un duvet vert apparaît.

Je me demande donc si les graînes sur la zone exposée plein sud n'auraient tout simpement pas claquées et que je suis bon pour semé à nouveau l'ensemble de la parcelle.

Qu'en pensez vous ?
:?:
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: çà pousse pas...

Message par chlorys »

Vous avez laissé les pavés ? C'est assez 10 cm d'épaisseur ? Je me dis que même si ça pousse dès que vous tournerez les talons (pour aller en vacances par exemple) la pelouse risque de jaunir...
lhassan
Graine de timide

Message par lhassan »

Je pense que c'est suffisant sachant que les pavés sont en terre cuite et relativement perméables (pas de risque de pourissement des racines en temps de pluie). Entre entre eux c'est du sable, les racines du gazon pourront donc y passer. En dessous il y a encore 4 cm de sable avant de tomber du une mince couche de béton. Je pense que cela devrait permettre de cgarer une hulmidité relative l'été et resté assez sain l'hiver.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
normalement, ca va pousser mais ca va aussi bruler pendant l'été... 10 cm ce n'est pas assez! la chaleur du soleil va se répercuter sur les pavés et va roussir le gazon...
je ne cautionne pas les trolls
cornelia
Bourgeon de bavard

Message par cornelia »

en plus, avec la sécheresse que nous vivons en IDF en ce moment... je laisserais tomber pour le moment toute idée de semer du gazon !
lhassan
Graine de timide

Message par lhassan »

Merci pour vos retours.

Tention ! après les 10/12cm il y a du sable donc je pense que çà devrait suffire, sachant qu'en été il y avait déjà le l'herbe qui poussait entre les autoblocants.

Par contre c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait non pas qu'il fasse ultra chaud mais le vent assèche tout.. (le linge sèche en 1H dehors!) C pas l'idéal...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »