cette petite plante à fort odorat
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
cette petite plante à fort odorat
bonjour
j'ai trouvé dans mon jardin en octobre dernier, puis j'ai replanté dans la serre la plante que je joins en photo. Elle mesure 20 cm de haut et parfume énormément (citronnelle ???) Actuellement elle perd ses fleurs. Qui a une idée ? Merci
j'ai trouvé dans mon jardin en octobre dernier, puis j'ai replanté dans la serre la plante que je joins en photo. Elle mesure 20 cm de haut et parfume énormément (citronnelle ???) Actuellement elle perd ses fleurs. Qui a une idée ? Merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: cette petite plante à fort odorat
Bonjour,
Ca ressemble plus à du romarin qu'autre chose.
Bien à toi Eric.
Ca ressemble plus à du romarin qu'autre chose.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses.
J'ai du romarin, de plus de 20 ans et qui mesure plus d'1 mètre. Les feuilles ne lui ressemblent pas en consistance et couleur et surtout l'odeur de cette plante est bien plus accentuée. Mais vous avez certainement raison, c'est de la même famille.
J'ai du romarin, de plus de 20 ans et qui mesure plus d'1 mètre. Les feuilles ne lui ressemblent pas en consistance et couleur et surtout l'odeur de cette plante est bien plus accentuée. Mais vous avez certainement raison, c'est de la même famille.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je dirais plutôt lavande papillon 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
lavande ou romarin ?
Je viens de prendre cette autre photo
Merci à tous
Je viens de prendre cette autre photo
Merci à tous
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Cela ressemble davantage à de la lavande papillon qu'à du romarin... (du moins celui qui pousse chez moi)